OpenAI lance le GPT Store, une boutique en ligne dédiée à la vente d’outils d’IA
Hier, OpenAI lançait son GPT Store, qui propose des milliers de chatbots d’IA personnalisables. Ceux-ci sont accessibles aux utilisateurs de ChatGPT Plus, Enterprise et Team.
OpenAI est bien connue pour son célèbre ChatGPT, qui connaît un succès mondial. Celui-ci est si populaire qu’un PDG a décidé de remplacer 90% de son personnel par ChatGPT et estime même que ce dernier est 100 fois plus intelligent que ses employés. Et si OpenAI ne veut pas payer pour utiliser vos données, l’entreprise compte bien avantager ses abonnés payants.
Annoncé il y a plus de deux mois lors du DevDay d’OpenAI, le GPT Store est enfin disponible. Celui-ci puise dans les millions de chatbots personnalisés créés par les abonnés payants à GPT Plus et propose les meilleures versions disponibles en ligne. Toutefois, ce service n’est pas encore disponible pour les abonnés gratuits d’OpenAI.
OpenAI : le GPT Store poserait-il des problèmes de sécurité ?
L’entreprise d’IA a également dévoilé ChatGPT Team, un nouveau niveau d’abonnement destiné aux groupes. Ceux-ci auront accès à des fonctionnalités premium telles que le GPT Store, la génération d’images ou encore le récent GPT-4.
Toutefois, Chris Frantz, fondateur de Loops, estime que cette initiative n’est pas suffisante. Celui-ci affirme : “S’il s’agit simplement d’un catalogue de TPG, cela n’augmente pas réellement la fonctionnalité. Cela ne montre pas le type d’engagement que je pense qu’ils doivent prendre. S’ils continuent à développer des fonctionnalités pour les TPG telles que des boutons, en facilitant le partage, en ajoutant des revenus ou toute autre chose que les gens demandent, alors je verrai cela comme un véritable engagement“.
De plus, certains chercheurs ont pointé du doigt les problèmes de sécurité qu’une telle boutique pourrait engendrer. En effet, les chatbots créés par les utilisateurs peuvent contenir des données sensibles susceptibles d’être copiées. Logan Kilpatrick, responsable des relations avec les développeurs chez OpenAI, prévient : “N’incluez pas d’informations que vous ne voulez pas que l’utilisateur connaisse“.
Le GPT Store d’OpenAI devait initialement voir le jour l’année dernière. Mais le licenciement, puis le retour de Sam Altman à la tête de l’entreprise, a bousculé ce calendrier.
Source : gizmodo