OpenAI lance son abonnement ChatGPT Pro, son prix va vous surprendre

Le créateur du célèbre ChatGPT vient de présenter son abonnement le plus coûteux. Ce dernier, baptisé ChatGPT Pro, permet d’accéder à un système d’IA de pointe. Toutefois, ce dernier vous coûtera plusieurs centaines d’euros par mois.

Depuis le succès mondial rencontré par ChatGPT, OpenAI ne cesse de proposer de nouvelles IA. L’entreprise de Sam Altman a par exemple lancé GPT-4, censé surpasser son prédécesseur, et préparerait la sortie de GPT-5, qui serait aussi intelligent qu’un doctorant. En attendant, OpenAI a dévoilé GPT-o1, une IA encore plus puissante que GPT-4o. Le nouvel abonnement proposé par l’entreprise, ChatGPT Pro, proposera d’ailleurs cette nouvelle IA.

Crédit photo : Unsplash

Le modèle o1 est sensiblement différent des LLM classiques. En effet, selon OpenAI, celui-ci est capable de vérifier ses propres réponses avant de les communiquer à l’utilisateur. Ce système permet à l’IA d’éviter de se tromper, au prix d’un temps de traitement plus long que d’habitude. Mais cette technologie a un coût. En effet, les abonnés à ChatGPT Pro devront débourser près de 200 euros par mois.

ChatGPT Pro : une IA capable de s’auto-vérifier

Quoi qu’il en soit, OpenAI affirme que les « erreurs majeures » sur les « questions difficiles du monde réel » sont diminuées de 34 % par rapport à la version préliminaire d’o1.
« Dans les évaluations des testeurs experts externes, le mode o1 pro produit des réponses plus fiables, plus précises et plus complètes, en particulier dans des domaines tels que la science des données, la programmation et l’analyse de la jurisprudence », affirme l’entreprise.

Les abonnés Pro bénéficieront ainsi d’un accès exclusif au modèle o1 Pro, qui « utilise davantage de calcul pour obtenir les meilleures réponses aux questions les plus difficiles ». Ces derniers auront par ailleurs accès à l’ensemble des modèles d’OpenAI, y compris le GPT-4o, la version complète d’o1 ainsi que l’Advanced Voice Mode.

OpenAI assure également que sa nouvelle IA excelle dans le domaine du codage. « Comparé à o1 et o1-preview, o1 pro mode est plus performant sur les benchmarks d’apprentissage machine difficiles dans les domaines des mathématiques, des sciences et du codage », affirme OpenAI. « En particulier, nous avons constaté une réduction de 75 % des erreurs pour les questions de concours de codage plus faciles qui reflètent davantage les requêtes de programmation quotidiennes. »

 Source : digitaltrends