OPPO Find N : le smartphone pliable est en rupture de stock, 1 million d’utilisateurs sont intéressés
L’OPPO Find N, le tout premier smartphone pliable du fabricant chinois, rencontre un énorme succès en Chine. Il est maintenant en rupture de stock alors qu’un million d’utilisateurs se sont enregistrés pour éventuellement pouvoir l’acheter.
Présenté début décembre 2021, le Find N est le tout premier smartphone pliable d’OPPO. Il compte bien rivaliser avec les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 de Samsung qui sont les indétrônables du marché actuellement. D’autres marques se sont aussi déjà lancées dans les smartphones pliables comme Honor avec son nouveau Magic V et Huawei avec son Mate X. La sortie du Google Pixel Fold pourrait aussi être imminente, mais cela n’a pas encore été confirmé.
Face à cette rude concurrence, OPPO a misé sur la fiabilité de son smartphone pour se démarquer des autres constructeurs. Le Find N vient de sortir, mais il a été développé pendant 4 ans avant d’aboutir à sa version finale. Le premier smartphone pliable du fabricant chinois rencontre un énorme succès dans son pays natal.
L’OPPO Find N s’est vendu comme des petits pains en Chine, le seul pays où il est actuellement disponible
L’OPPO Find N a officiellement été commercialisé le 23 décembre 2021. Il est uniquement disponible en Chine à l’heure actuelle. Aucune sortie mondiale n’a été annoncée par OPPO. Le smartphone pliable pourrait même ne jamais passer les frontières.
Les stocks de l’OPPO Find N se sont arrachés comme des petits pains à son lancement. L’appareil est déjà en rupture de stock alors qu’un million d’utilisateurs se sont enregistrés pour éventuellement pouvoir l’acheter. En effet, les réservations de smartphones fonctionnent différemment en Chine. Les utilisateurs intéressés s’enregistrent avec leur adresse mail pour être informés de l’arrivée des stocks. Ils peuvent ensuite commander le smartphone s’ils le veulent.
Par conséquent, cela ne signifie pas qu’un million de personnes ont acheté le smartphone, mais qu’elles sont intéressées. L’OPPO Find N est très populaire, mais le fabricant n’a pas communiqué de chiffres précis sur le nombre d’exemplaires déjà écoulés. D’ailleurs, le succès du smartphone pliable est dû en partie à son prix attractif de 7 699 / 8 999 yuans (~1 065 / 1 245 euros).
Source : GSMArena