Outlook devient payant pour de nombreux utilisateurs Par David Igue le 2 février 2021 Pour des raisons qu’on ignore, Microsoft a oublié d’imposer une limite de 15 Go d’espace de stockage aux utilisateurs d’Outlook ayant conservé leur ancienne adresse Hotmail. Ces derniers reçoivent désormais une alerte de limitation de leur compte. Ils doivent payer pour continuer à utiliser le service. Outlook est un service de messagerie gratuit, mais uniquement dans la limite de 15 Go d’espace de stockage, tout comme Gmail. En d’autres termes, vos emails et pièces jointes doivent rester dans ce quota si vous voulez continuer à bénéficier d’un service sans payer un abonnement. Mais chose étrange, les anciens utilisateurs qui disposent toujours d’une adresse Hotmail bénéficiaient d’un traitement de faveur. Était-ce une erreur de Microsoft ? Ou l’entreprise avait-elle simplement décidé de récompenser ses utilisateurs loyaux depuis plusieurs années ? Difficile de le savoir. Mais une chose est certaine, la récréation est désormais terminée. De nombreux utilisateurs d’Outlook ont commencé à recevoir une alerte de limitation de leur compte. Ils ne peuvent ni envoyer, ni recevoir de nouveaux emails. Outlook : certains utilisateurs doivent désormais payer ou supprimer des emails Pour rappel, le service de messagerie Hotmail.com avait fermé en 2013 pour laisser place à Outlook.com. Microsoft avait permis aux utilisateurs des anciennes adresses @hotmail de les conserver tout en migrant vers le nouveau service. Nombreux parmi eux prennent d’assaut les réseaux sociaux depuis quelques jours pour se plaindre des nouvelles restrictions imposées à leur compte. « J’ai mon compte #Outlook chez @Microsoft depuis plus de 20 ans – alors qu’il était encore #Hotmail. Je me suis connecté aujourd’hui pour découvrir qu’ils ont soudainement mis en œuvre une limite de compte de messagerie de 15 Go, sauf si vous passez en #Premium. Une façon de montrer à vos utilisateurs de longue date ce que vous pensez vraiment d’eux… » se plaint notamment un utilisateur sur Twitter. « Je sais ce que je vais faire aujourd’hui : parcourir plus de 250 000 e-mails sur mon compte @outlook après avoir reçu cet avertissement de votre part ! Merci de m’en avoir informé maintenant que je suis à 40 Go sur 15 Go ! », peut-on lire dans un autre tweet que vous pouvez voir en fin d’article. Pour débloquer leurs comptes, les utilisateurs ont donc deux options : payer un abonnement Office 365 (à partir de 70 € par an) ou supprimer des emails pour revenir dans la limite des 15 Go gratuits. Pour l’utilisateur ayant atteint 40 Go par exemple, cela constitue un travail de fourmi. Surtout pour faire le tri afin d’éviter de perdre des emails importants. La colère se justifie donc amplement. I’ve had my #Outlook account from @Microsoft @Outlook for more than 20 years – when it was still #Hotmail. I signed in today to find they’ve suddenly implemented a 15GB e-mail account limit unless you go #Premium. Way to show your longtime users what you really think of them… — Jamzzz (@jcpt928) January 23, 2021 I know what I will be doing today, going through 250,000+ emails on my @outlook account after “recieving” this warning from you! Thank you for letting me know about it after I’ve used 40GB out of the 15GB capacity! pic.twitter.com/K4jHdX4gHf — LL (@ly9) January 22, 2021 Article précédent IPTV : 8 service bloqués par la justice, une première en France janvier 27, 2021 Article suivant Kaamelott le film : voici comment gagner un coffret de la bande originale dédicacé par Alexandre Astier février 8, 2021