Outlook vers Gmail : comment activer le transfert automatique des emails

Dans ce tutoriel, on vous montre comment transférer automatiquement vos emails Outlook vers un compte Gmail. Si vous avez décidé de changer d’adresse ou êtes obligé de le faire, il est tout à fait possible de continuer à recevoir vos mails sur le nouveau compte.

 

Transférer vos mails Hotmail ou Outlook vers Gmail ? C’est facile. Vous avez une adresse Microsoft et avez décidé de créer un nouveau compte Gmail ou d’utiliser une adresse dont vous disposez déjà. Après tout, c’est la porte d’entrée vers les services de Google et il en faut une pour configurer par exemple son smartphone Android, pour utiliser Google Maps, YouTube, etc. Transférer vos messages sur une nouvelle adresse n’implique pas forcément la suppression de l’ancien compte. Vous pouvez garder les deux à la fois.

Comment transférer automatiquement ses mails Outlook vers Gmail ou un autre compte ?

Connectez-vous sur Outlook et cliquez sur l’engrenage Paramètres dans le coin supérieur droit. Complètement en bas, cliquez sur le lien Afficher tous les paramètres d’Outlook. Assurez-vous d’être positionné dans l’onglet Courrier puis sélectionnez le second onglet Transfert, comme dans la capture ci-dessous.

Voilà c’est aussi simple que cela. Vous venez d’activer le transfert automatique de vos emails Outlook ou Hotmail vers votre adresse Gmail. Vous pouvez tout autant transférer vos mails vers d’autres services de messagerie ou boîte mail comme Yahoo ou Protonmail en suivant le même processus.

Lire aussiGmail : comment envoyer des mails confidentiels qui s’autodétruisent

Enfin, si vous souhaitez désactiver ce transfert automatique, il vous suffit de suivre la même indication et de simplement décocher la case Activer le transfert.