Overwatch 2 : de gros changements prévus pour la saison 9, les joueurs sont ravis
La saison 9 d’Overwatch 2, qui devrait être lancée à la mi-février, apporte d’importants changements au niveau du gameplay. Les tanks et les DPS seront les classes les plus touchées par ces changements.
Fraîchement débarqué sur Steam, Overwatch 2 compte déjà plusieurs millions de joueurs. Et, tandis que la saison 7 a tardé à voir le jour, Blizzard se prépare déjà à lancer la neuvième saison d’Overwatch 2. Celle-ci apportera des changements bienvenus, comme par exemple un nouveau mode de partie rapide qui, selon l’éditeur, devrait faciliter l’accès aux matchs.
Mais le changement le plus important concerne sans doute les soins. En effet, les héros de type Tank et Dégâts bénéficieront d’une “version modifiée et optimisée du passif d’auto-guérison Soutien”. Ainsi, les classes concernées n’auront plus besoin de l’assistance d’un Soutien pour regagner facilement des points de vie au cours de la partie.
Overwatch 2 : le travail d’équipe au cœur du gameplay
Cette initiative vise donc à améliorer l’autonomie de certaines classes, qui pourront récupérer leurs points de vie sans attendre qu’un Soutien ne leur vienne en aide. En contrepartie, les joueurs de type Soutien verront leur travail facilité, n’ayant plus à assister continuellement les joueurs en difficulté.
Aaron Keller, directeur de jeu d’Overwatch, précise : “Cela devrait donner aux joueurs qui ne sont pas des personnages de soutien plus d’options pour se maintenir en vie. Cela devrait également soulager les joueurs de Soutien de la pression qu’ils subissent pour maintenir tout le monde en vie, puisque les joueurs individuels ont désormais un meilleur contrôle de leur propre réserve de santé.”
Ce faisant, Overwatch 2 devrait être davantage permissif au cas où certains joueurs ne souhaitent pas se focaliser sur le travail d’équipe, qui est pourtant au cœur du gameplay du jeu. Le responsable ajoute : “Lorsqu’une équipe travaille ensemble – chaque joueur utilise son héros au maximum de son potentiel tout en s’appuyant sur les autres pour exécuter une stratégie – le jeu devient magique. La dépendance à l’égard des coéquipiers peut être à la fois l’un des meilleurs et l’un des pires attributs de notre jeu.”
Source : polygon