Overwatch 2 et Diablo 4 : ils ne sortiront pas en 2021, affirme Blizzard
L’éditeur Activision Blizzard a déclaré jeudi dans un appel aux résultats qu’aucun de ses jeux ne sortiront en 2021. Ceux qui espéraient une sortie imminente de Overwatch 2 et de Diablo 4 vont devoir attendre.
Overwatch 2 et Diablo 4 ont tous deux été présentés lors de la BlizzCon 2019. Et si vous attendez impatiemment leur sortie comme nous, nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Selon le dernier rapport trimestriel publié aujourd’hui par la société, aucun de ces deux jeux ne sera dévoilé durant la BlizzConline 2021 de Blizzard. Par ailleurs, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée.
Overwatch 2 et Diablo 4 ne sortiront malheureusement pas en 2021
Pas de sortie d’Overwatch 2 en 2021, selon le dernier rapport trimestriel d’Activision Blizzard. Le jeu avait été annoncé en 2019, avec une jolie bande-annonce (à retrouver en bas de l’article). Le titre avait été annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et sur Windows. Bien évidemment, la PlayStation 5 et la Xbox Series X n’étaient pas mentionnées à l’époque, même si l’on se doute qu’il sortira un jour sur les consoles next-gen.
Nous savons peu de choses sur cette suite, si ce n’est qu’il devrait introduire de nouvelles versions de nos héros (à l’instar de Genji, que l’on a vu apparaître avec un pull à capuche, par exemple). « La franchise Overwatch continue d’engager sa communauté avec du contenu en jeu » a néanmoins déclaré Activison Blizzard dans son rapport. En effet, rappelons que la quatrième Overwatch League arrive en avril 2021.
En revanche, nous en savons (un peu) plus sur l’avenir de la franchise Diablo. Nous savons par exemple qu’un remaster de Diablo II est dans les cartons chez Activision Blizzard depuis début 2020. Nous savons également qu’un jeu dérivé sur smartphones est en développement, Diablo Immortal. Son annonce avait, à l’époque, provoqué un véritable tollé. Enfin, Diablo 4 est en développement depuis un certain temps. Le projet a changé de direction à plusieurs reprises, et lors de la BlizzCon 2019, le directeur du jeu, Luis Barriga, avait déclaré qu’il « ramènerait la série à ses racines ». Une bande-annonce avait été dévoilée, là aussi à retrouver en bas de l’article.
Activision Blizzard a néanmoins indiqué que la société faisait « des progrès significatifs » vis-à-vis de ses « projets de développement pour d’autres propriétés intellectuelles clés ». Les jeux Call of Duty notamment, qui ont « couronné une année record ». Le rapport complet est à retrouver ici (en anglais).