Overwatch : les loot boxes payantes bientôt retirées du jeu
Overwatch a été un des pionniers du système de loot boxes. Si celles-ci seront toujours présentes dans le jeu, il sera désormais possible de les acquérir gratuitement…
Bien que le système de loot boxes payantes ait été quelque peu novateurs à l’époque, celui-ci a contribué à ouvrir la voie à certain abus de la part des éditeurs. Battlefront II est d’ailleurs un des exemples les plus marquants. Plus récemment, Diablo Immortal a essuyé de lourdes critiques en raison de microtransactions trop nombreuses. De plus, il faudrait y dépenser plus de 100.000 euros afin de faire évoluer son personnage au maximum. Il semblerait donc que Blizzard cherche à changer de stratégie.
Blizzard a ainsi annoncé qu’après le 30 août, les joueurs ne pourront plus acheter de loot boxes dans Overwatch. L’entreprise a par ailleurs publié un message incitant les joueurs à effectuer leurs achats avant cette date. L’éditeur annonce ainsi : “Gagnez et achetez des boîtes de butin d’anniversaire tout au long de l’événement ! Chaque boîte de butin a une chance de contenir des objets provenant d’événements saisonniers et d’événements d’anniversaire passés ; n’attendez pas trop longtemps pour vous emparer de ces skins que vous lorgniez depuis l’année dernière.”
Pas de loot boxes dans Overwatch 2
Cependant, Blizzard précise également qu’il sera toujours possible de gagner des boîtes de butin standard après la fin de l’événement. Si toutefois le joueur possède toujours des loot boxes non ouvertes après cette date, l’éditeur précise que celles-ci s’ouvriront automatiquement avant le lancement du deuxième opus.
Overwatch 2, qui devrait sortir en octobre, subira le même sort. En effet, il n’y aura tout simplement pas de loot boxes dans le deuxième volet de la licence. L’éditeur ajoute : “Au lieu de cela, le service modernisé donnera à nos joueurs le pouvoir de façonner leurs propres expériences. Les joueurs pourront acquérir les objets qu’ils souhaitent directement par le biais du Battle Pass et d’une toute nouvelle boutique en jeu constamment mise à jour. Notre équipe créera et fournira du contenu saisonnier toutes les neuf semaines afin de s’assurer qu’il y a toujours quelque chose de frais et de passionnant qui attend chacun.”
Source : kotaku