OVNIs : le Pentagone ne dispose d’aucune preuve crédible de l’existence d’extraterrestres
Malgré les surprenantes images récemment déclassifiées, le gouvernement américain nie disposer de preuves concrètes de l’existence des OVNIs.
L’année dernière, la NASA mettait en place une section de recherche dédiée à l’étude des OVNIs. Et si le gouvernement américain refuse de déclassifier certaines images, beaucoup ont récemment fuité sur les réseaux, soulevant bon nombre d’interrogations de la part du public. Mais, selon Sean M. Kirkpatrick, premier directeur du nouveau bureau du Pentagone chargé de la résolution des anomalies, l’existence de ceux-ci ne serait pas prouvée.
Le responsable d’éclairé ainsi : “Sur les centaines de cas d’UAP examinés par son bureau, l’AARO n’a trouvé jusqu’à présent aucune preuve crédible d’activité extraterrestre, de technologie extraterrestre ou d’objets défiant les lois connues de la physique“. Toutefois, le directeur admet que cette affirmation peut paraitre insatisfaisante pour la plupart des intéressés.
Le terme OVNI remplacé par PAN (phénomènes anormaux non identifiés)
Pourtant, Sean M. Kirkpatrick insiste : “Je tiens à souligner aujourd’hui que seul un très faible pourcentage des rapports présente des signatures qui pourraient raisonnablement être décrites comme anormales […] La majorité des objets non identifiés signalés présentent les caractéristiques banales de ballons, de systèmes aériens [non pilotés], de fouillis, de phénomènes naturels ou d’autres sources facilement explicables.”
Mais l’agence laisse la porte ouverte aux suggestions des amateurs, invitant ceux qui doutent à consulter l’autorité américaine. Les allégations de ces derniers pouvant faire l’objet d’une analyse approfondie par un panel de spécialistes. Le responsable ajoute : “L’AARO travaille d’arrache-pied pour faire de même […] C’est ainsi que la science fonctionne, et non par le biais d’un blog ou d’un média social.”
Le terme UAP (OVNI) signifiait auparavant “objets aériens non identifiés” ; il a récemment été remplacé par PAN “phénomènes anormaux non identifiés” afin d’englober les objets ou phénomènes qui apparaissent dans l’espace, dans l’eau ou dans l’atmosphère.
Les observations de PAN ont suscité un intérêt considérable de la part des scientifiques, des enquêteurs privés et des gouvernements. Certains scientifiques cherchent à étudier les PAN pour mieux comprendre les phénomènes naturels et les limites de la perception humaine, tandis que d’autres s’intéressent à la possibilité de preuves d’une vie extraterrestre.
Source : space.com