Pac-Man 99 : le jeu iconique se décline en Battle Royale sur Nintendo Switch

Une nouvelle version du célèbre jeu Pac-Man débarquera jeudi 8 avril sur Nintendo Switch. Il s’agira d’un Battle Royale en ligne composé de 99 joueurs. Il faudra ainsi être le dernier à survivre aux fameux fantômes.

Nintendo vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une nouvelle version du jeu emblématique Pac-Man. Celle-ci sera disponible gratuitement jeudi 8 avril pour les personnes abonnées au Nintendo Switch Online. A l’instar de Tetris 99 et de Super Mario Bros. 35 (qui n’est désormais plus disponible), il s’agira d’un Battle Royale composé de 99 joueurs où il faudra donc être le dernier survivant. Notez qu’à mesure que la partie avancera, la difficulté augmentera sensiblement.

« Savourez l’expérience PAC-MAN… mais à la sauce battle royale ! Parcourez le labyrinthe, mangez des Pac-billes et esquivez les fantômes tout en tentant de survivre plus longtemps que les 98 autres joueurs », souligne Big N. Il sera notamment recommandé d’ingurgiter une Pac-gomme pour traquer les fantômes qui vous cherchent des noises. Et vous pourrez également avaler des fantômes pris de panique. Cela mettra des Pac-Man perturbateurs dans les jambes de vos concurrents. Ces derniers pourront évidemment également vous en envoyer de la même façon

Pac-Man 99 : un Battle Royale qui s’annonce addictif

Vous devrez également vous méfier des Jammers. En les percutant, vous deviendrez plus lent et risquerez bien plus d’être cernés par les fantômes. Pour décrocher la victoire, il faudra notamment vous servir des fantômes endormis afin d’obtenir un train de fantômes. Gober une Pac-gomme vous permettra ensuite de vous « créer un véritable buffet de fantômes effrayés et envoyer une ribambelle de Pac-Man perturbateurs pour conforter votre avance ou tenter de faire une remontée », détaille Nintendo sur la fiche du jeu.

En définitive, Pac-Man 99 promet de belles parties endiablées où il faudra redoubler de stratégie et d’inventivité pour vaincre les autres joueurs. Précisons qu’une version Deluxe sera proposée à 29,99 euros. Outre des modes en plus (CPU Battle, Blind Time Attack…), elle donnera accès à près de 20 thèmes afin de personnaliser l’interface et la musique. Ce titre sera exclusif à la Nintendo Switch dont voici notre sélection des meilleurs jeux.

Source