Palworld : l’éditeur du Pokémon-like s’associe avec Sony, quelque chose se prépare

Le développeur et éditeur de Palworld, Pocketpair, vient d’annoncer son association avec Sony Music Entertainment. Pocketpair crée ainsi une nouvelle société, Palworld Entertainment, Inc., qui aurait pour but d’accélérer le développement du célèbre jeu de survie en monde ouvert.

Palworld, dont l’early access a été lancée en janvier dernier, a connu un succès fulgurant. Le jeu, souvent qualifié de « Pokémon avec des armes », a en effet explosé tous les records, avec plusieurs dizaines de millions d’exemplaires vendus, devenant même temporairement la star du Xbox Games Pass. Mais l’éditeur du jeu, Pocketpair, ne semble pas vouloir se contenter de ce succès. En effet, celui-ci vient de s’associer avec Sony afin de lancer une nouvelle entreprise baptisée Palworld Entertainment, Inc.

Crédit photo : Pocketpair

L’accord inclut non seulement Sony Music Entertainment, mais également le studio d’anime et éditeur de jeux Aniplex Inc., propriété de Sony Corporation. Le site web fraîchement créé de Palworld Entertainment indique que l’entreprise sera en charge des questions de licences de l’univers de Palworld.

Palworld : bientôt des peluches de vos Pals favoris ?

La section « À propos » du site précise : « Nous sommes responsables de diverses opérations de licence nationales et internationales pour le jeu Pocketpair Palworld, dans le but d’accélérer le développement multiforme de Palworld et d’étendre davantage la propriété intellectuelle ».

Dans un communiqué de presse, l’entreprise indique que cette association aura pour objectif de développer la propriété intellectuelle et d’étendre les « activités commerciales » liées à Palworld. Pocketpair a par ailleurs déclaré que des produits dérivés de Palworld seront bientôt disponibles en pré-commande sur Aniplex Online.

Cette opération peut paraître particulièrement risquée, quand on sait que Nintendo, propriétaire de Pokémon, a mené l’enquête contre Palworld, accusant à demi-mot le jeu de plagiat. En effet, il faut admettre que les ressemblances entre certains Pals et les Pokémon sont frappantes. Toutefois, l’entreprise, qui a l’habitude de défendre farouchement ses propriétés intellectuelles, semble avoir baissé les bras.

Palworld Entertainment précise qu’elle lancera bientôt une série de « marchandises exclusives basées sur le jeu ». L’entreprise devrait présenter officiellement sa nouvelle gamme de produits dérivés à l’occasion de Bilibili World 2024.

Source : engadget