Path of Exile 2 : Elon Musk serait-il un faux gamer ?
Le patron de X, SpaceX et Tesla, s’est souvent vanté d’être un gamer hors pair. Mais plusieurs joueurs ont remarqué plusieurs incohérences décelées dans les streams diffusés par Elon Musk.
Elon Musk est bien connu pour être féru de technologies en tout genre, jeux vidéo compris. L’homme le plus riche du monde diffuse régulièrement des streams, au cours desquels on peut le voir en train de jouer à des titres tels que Diablo IV. D’ailleurs, Elon Musk serait dans le top 20 des meilleurs joueurs du titre de Blizzard. Le fantasque entrepreneur a récemment indiqué son intention de se lancer dans le développement de jeux vidéo. Et pourtant, Elon Musk pourrait bien ne pas être le gamer de haut niveau qu’il prétend être.
C’est en tout cas ce que suggèrent certains joueurs, dont le youtubeur Cynicalex, ou encore Joseph Cox, cofondateur de 404 Media et grand fan d’Action RPG. Ces derniers ont longuement analysé les différents streams diffusés par Elon Musk, qui a récemment diffusé l’une de ses parties sur Path of Exile 2, un jeu qui compte déjà plus d’un million de joueurs.
Comment Elon Musk trouve-t-il le temps de jouer ?
Joseph Cox, qui a joué plus de 500 heures à Diablo IV et plus de 140 heures à Path of Exile 2, a en effet relevé certains détails troublants lors d’une partie en mode hardcore diffusée par Elon Musk. On peut y voir le milliardaire bénéficier d’un onglet d’inventaire spécialisé intitulé « Elon’s Maps », ce qui pourrait suggérer que ces cartes lui ont été réservées par quelqu’un d’autre. De plus, Elon Musk passerait à côté d’éléments clés, ce qui est troublant pour un joueur prétendument de haut niveau.
« Passer devant des objets de grande valeur ? Ne pas savoir quels sont les mécanismes essentiels de la fin du jeu ? Ce n’est pas le comportement de quelqu’un qui a consacré beaucoup de temps au jeu », a déclaré Cox. « Appeler un onglet de cachette “la carte d’Elon” ? C’est exceptionnellement étrange de la part de quelqu’un qui est censé jouer son propre personnage », affirme ainsi Joseph Cox.
Puis, Joseph Cox s’étonne du niveau atteint par Elon Musk sur Diablo IV, niveau qui nécessite de nombreuses heures de jeu. En effet, Elon Musk est déjà patron de SpaceX, Tesla, X, ou encore la société d’IA xAI. Les joueurs se demandent donc comment le milliardaire trouve le temps de monter son personnage.
« Il a tweeté en octobre à propos d’une faille dans Diablo IV qui rendrait votre personnage injustement fort, et l’investissement en temps nécessaire a soulevé de bonnes questions sur la façon dont un homme qui dirige plusieurs entreprises pourrait même avoir les semaines nécessaires pour jouer autant s’il ne recevait pas l’aide de boosters », ajoute Joseph Cox.
Le youtubeur Cynicalex enfonce le clou : « Je peux dire, après avoir regardé une heure de ce livestream, que je parierais 100 000 dollars ou plus […] qu’Elon n’a pas fait passer ce personnage du niveau 1 au niveau 90 lui-même ».
Source : gizmodo