Philips Hue : le pont de 1er génération cessera de fonctionner à partir du 30 avril 2020 Par David Igue le 9 mars 2020 Si vous êtes détenteurs de plusieurs ampoules Philips Hue reliés à un pont de connexion de première génération, ce dernier cessera de fonctionner à partir du 30 avril 2020. Signify, l’entreprise qui commercialise les produits de la marque vient en effet d’annoncer la fin du support à partir du 30 avril 2020. On vous dit ce que cela implique. À partir de cette date, le pont Philips Hue de première génération arrivera en fin de vie. « Aucune mise à jour logicielle ne sera disponible pour le pont et la compatibilité avec nos services en ligne sera interrompue à ce moment-là. Le Hue Bridge v1 peut toujours être contrôlé localement via l’application dédiée », explique Signify dans un communiqué. En d’autres termes, vous pourrez conserver certaines fonctionnalités basiques, en l’occurrence le contrôle local de vos ampoules connectées via l’application dédiée depuis votre smartphone. Le pont ne pourra plus avoir accès aux services web (IFTTT, contrôle à distance via Internet), ni aux commandes vocales via les assistants connectés Amazon Alexa, Siri ou encore Google Assistant. Passez au pont Philips Hue de deuxième génération Le seul moyen de retrouver l’usage complet du pont de connexion est de passer au Hub Philps Hue V2. Ce dernier est reconnaissable par sa forme rectangulaire à l’opposé de la version qui sera bientôt obsolète et dont la forme est circulaire. Cette décision selon Signifiy est liée au fait que le pont de première génération arrive à ses limites techniques et n’offre plus les caractéristiques nécessaires pour supporter les futures mises à jour. « Le pont Hue v1 n’a plus les ressources permettant de garantir l’évolution du système, qu’il s’agisse de la compatibilité, de la qualité, la vitesse et la sécurité », explique le fabricant. Pour rappel, le pont de seconde génération est proposé depuis 2015 et est vendu séparément. On le retrouve actuellement aux alentours de 60 €. Pour faire passer la pilule, Signify rassure ses clients en précisant que la deuxième génération du Hub ne deviendra pas obsolète de sitôt.« Aucune fin de vie n’est prévue pour le pont V2, et nous ne développons pas de nouveau pont » a déclaré la marque néerlandaise. Article précédent Xiaomi M365 : la trottinette électrique fait l’objet d’un rappel pour risque d’accident février 13, 2020 Article suivant Apple : premier aperçu du design de son futur casque audio mars 10, 2020