Pirates des Caraïbes : plus de 300.000 personnes signent une pétition pour le retour de Johnny Depp en Jack Sparrow
Comme l’avait annoncé Disney, Johnny Depp ne reviendra pas dans Pirates des Caraïbes. Une pétition virale exige toutefois le retour du facétieux Jack Sparrow.
Johnny Depp est accusé de violences conjugales par Amber Heard, son ex-compagne. Des accusations niées en bloc par le comédien. Quoi qu’il en soit, cela a valu à Johnny Depp d’être écarté du casting des Animaux fantastiques. Il a tout de même touché l’intégralité de ses émoluments, à savoir 10 millions de dollars. Par ailleurs, Disney avait révélé l’été dernier que l’acteur ne participera plus à Pirates des Caraïbes.
Une décision qui ne serait pas liée (officiellement) à la polémique susmentionnée. La firme de Mickey souhaiterait insuffler un souffle nouveau à la saga. Ce qui n’est pas du goût des fans de la première heure. Une pétition pour le faire revenir a ainsi été signée par plus de 300.000 personnes à l’heure où nous écrivons ces lignes.
A lire aussi >> Les Animaux fantastiques 3 : un personnage de Death Stranding pour remplacer Johnny Depp ?
Pirates des Caraïbes : « Pouvez-vous imaginer que Jack Sparrow disparaisse définitivement ? »
Elle réclame ni plus ni moins le retour du Jack Sparrow, seigneur pirate des Caraïbes. Voici ce que l’on peut lire dans la description de la pétition virale. « Il campe ce rôle depuis 2003, lorsque nous l’avons vu pour la première fois surgir sur le Port Royal dans son bateau, avec cette musique de fond épique. Pouvez-vous imaginer qu’une autre personne joue ce rôle à sa place ? Ou que Jack Sparrow disparaisse définitivement ? ».
Selon la pétition, redémarrer Pirates des Caraïbes sans Depp et Sparrow serait synonyme d’échec cuisant pour Disney. « Ils doivent le ramener pour régner à nouveau sur les mers ou nous ne regarderons jamais plus aucun film Pirates des Caraïbes sans notre capitaine. »
Reste à savoir si la firme de Mickey va se laisser convaincre par la détermination de ces fans de Depp. De son côté, ce dernier serait plus que séduit par un retour. Pour revenir dans Pirates des Caraïbes 6, Johnny Depp exigerait toutefois un salaire mirobolant. A savoir, 50 millions de dollars, avance le média We Got This Covered. Une somme colossale qui lui permettrait de se renflouer après avoir perdu beaucoup d’argent à cause de ses tracas judiciaires.