Pixel 2 XL : Google a oublié d’installer Android sur certains smartphones !
Après avoir acheté le nouveau Google Pixel 2 XL, certains clients ont eu la surprise de constater que le smartphone avait été livré sans système d’exploitation. Google a tout simplement oublié d’y installer Android. Aucun client ayant acheté le Pixel 2 ne s’est plaint pour le moment, ce qui laisse supposer que seul le modèle grand format est concerné.
Après les Pixel et Pixel XL qui ont fait bonne impression l’année dernière, Google a remis le couvert cette année avec les nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux smartphones ne démarrent pas vraiment comme espéré. Et pour cause, de nombreux problèmes techniques sont constatés par les utilisateurs. Beaucoup se sont par exemple plaints d’un souci d’affichage. L’écran ne cesse d’accumuler les déboires. Et maintenant, d’autres utilisateurs affirment avoir reçu le Pixel 2 XL sans Android installé.
Google Pixel 2 XL : des clients ont reçu le smartphone sans Android
On le sait, il n’est pas toujours facile pour les marques de tout peaufiner et de rester dans les délais quand elles sortent un nouveau smartphone. De récentes rumeurs laissaient d’ailleurs entendre que Apple aurait réduit la qualité de Face ID pour produire l’iPhone X plus vite. La firme de Cupertino rencontrait pas mal de difficultés au niveau de la production de son nouveau flaghip. Mais ces allégations n’ont pas tardé à être démenties par l’entreprise.
Et quand on voit que les problèmes techniques se multiplient du côté Google, on se demande si la firme de Mountain View n’a pas précipité la sortie des Pixel 2 et Pixel 2 XL qui, rappelons-le, ne sont toujours pas vendus en France. En effet, trois soucis ont été remontés par les utilisateurs à ce jour : un problème d’affichage au niveau de l’écran, la mauvaise qualité du son pendant les appels, mais aussi un problème au niveau des enregistrements audio qui seraient très faibles.
Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreux utilisateurs ayant acheté un Google Pixel 2 XL ont eu la surprise de constater en allumant le smartphone qu’il n’y avait aucun système d’exploitation installé. Ils ont en effet été accueillis par le message :
Ne peut pas trouver un système d’exploitation valide. Cet appareil ne va pas démarrer
Certains exempalires sont donc sortis d’usine sans Android installé. Pour tenter d’apporter une réponse, Google invite les utilisateurs à consulter une page d’assistance dont le titre est « Comprendre les avertissements relatifs à la sécurité du système d’exploitation ». Mais chose étrange, le message d’erreur ne figure même pas sur la page. Et pour les utilisateurs expérimentés qui auraient pensé à flasher une ROM, le processus ne marche pas ici dans la mesure où il n’y a pas de recovery et le bootloader est verrouillé. Rien à faire, le smartphone devra simplement être retourné au SAV.