Pixel 6 : une nouvelle version Pro et un changement de design radical
Le Pixel 6 de Google se dévoile aujourd’hui dans un set d’images publiées par Jon Prosser. Un informateur bien connu du monde tech, qui vise très souvent juste. Ce premier aperçu dévoile un design totalement revu, avec un module photo plus imposant et de nouvelles couleurs.
C’est officiel, le Pixel 6 est bel et bien dans les cartons chez Google. Ce smartphone, dont les spécifications et le design final sont encore inconnus, pourrait bien être le futur flagship de la marque. Aujourd’hui, Jon Prosser, un informateur réputé du monde de la tech, a publié une vidéo dévoilant le possible design du futur smartphone de Google. De plus, il n’y aurait pas un, mais bien deux smartphones : un Pixel 6 et un Pixel 6 Pro.
Un premier aperçu du design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro
Vous l’aurez sûrement compris en regardant l’image ci-dessus : il ne s’agit pas d’un rendu officiel, mais d’un rendu 3D réalisé à partir de ce que Jon Prosser affirme être le vrai Pixel 6. Sur Twitter, Max Weinbach, un autre informateur bien connu du monde high-tech, a également tempéré ces images. « Je peux confirmer indépendamment que les rendus du Pixel 6 sont précis dans leur conception, mais la couleur ne l’est pas » a-t-il dit.
Malgré cela et si ces rendus 3D s’avèrent être exacts, le Pixel 6 ne ressemblera à aucun autre smartphone. Dites au revoir au bloc photo carré du Pixel 5. Le module de caméras du Pixel 6, qui s’étend de gauche à droite à l’arrière du smartphone, est une nouveauté. À l’avant, l’écran du smartphone dispose de bords très fins. Le poisson est également au centre de l’écran. Par ailleurs, le Pixel 6 est accompagné sur la vidéo de Jon Prosser (ci-dessous) de la Pixel Watch, au design très épuré.
Voir aussi : Pixel : les futurs smartphones de Google pourront se muer en clés de voiture
Toujours selon Jon Prosser, Google ne lancerait donc pas un, mais deux Pixel 6 en 2021. Un Pixel 6 standard et un Pixel 6 Pro. Celles et ceux qui ont suivi l’actualité du futur smartphone de Google remarquerons que l’appellation XL n’est vraisemblablement plus de la partie. Google partirait ainsi sur la même dénomination qu’utilise déjà Apple pour ses iPhone 12 et iPhone 12 Pro.