Pixel Fold : le smartphone pliable de Google ressemblerait plus à l’OPPO Find N qu’au Galaxy Z Fold 3
Le Google Pixel Fold continue de faire parler de lui alors qu’il n’est pas encore annoncé. Selon la dernière bêta d’Android 12L, le smartphone pliable ressemblerait davantage à l’OPPO Find N qu’au Galaxy Z Fold 3 de Samsung en termes de design.
Cette semaine, Google a déployé la dernière bêta d’Android 12L, la version du système d’exploitation spécialement conçue pour les smartphones pliables. Android 12L a apporté quelques changements au niveau de l’interface utilisateur, mais cette version a surtout laissé fuiter du nouveau concernant le Google Pixel Fold.
Nos confrères de 9to5Google ont effectivement remarqué que les fichiers de la bêta contiennent de nouvelles animations qui détaillent la configuration d’un smartphone pliable. Elles indiquent notamment la configuration du réseau et l’insertion de la carte SIM. Ces animations sont similaires à celles des Pixel 6 et 6 Pro, mais elles représentent cette fois-ci un smartphone pliable, probablement le Pixel Fold.
Le Google Pixel Fold aurait un ratio d’affichage de 7:8 avec un écran de 7,6 pouces
Ces images indiquent bien que Google n’a finalement pas abandonné le Pixel Fold contrairement à ce que l’on croyait il y a quelques mois. La semaine dernière, un benchmark apparu sur la toile laissait suggérer que le Pixel Fold pourrait même bientôt sortir. Il serait équipé de 12 Go de RAM et du SoC Google Tensor, le même que celui que l’on retrouve sur le Pixel 6.
Au niveau du design, le Pixel Fold ressemblerait plus à l’OPPO Find N qui est déjà en rupture de stock en Chine qu’au Galaxy Z Fold 3 de Samsung. En effet, le Pixel Fold serait moins rectangulaire et allongé que le smartphone pliable de Samsung. D’après les animations, la charnière se situerait à gauche du smartphone quand il est plié et il y aurait un écran externe. Les images indiquent aussi l’emplacement de la carte SIM en bas du smartphone pliable et le bouton du volume sur le côté droit.
Selon 9to5Google, le Pixel Fold aurait un ratio d’affichage d’environ 7:8 pour l’écran interne qui mesurerait 7,6 pouces. À titre de comparaison, l’OPPO Find N a un écran de 7,1 pouces avec un ratio de 8,4:9. De son côté, le Samsung Galaxy Z Fold 3 est équipé d’un écran de 7,6 pouces avec un ratio de 22,5:18. Enfin, ces animations ne confirment évidemment pas le design du Google Pixel Fold qui n’a pas encore été annoncé, mais elles indiquent en tout cas le développement d’un smartphone pliable.
Source : Android Authority