PlayStation Direct : Sony va ouvrir sa propre boutique PS5 Europe
Le PlayStation Direct va bientôt s’ouvrir à l’Europe. Le store de Sony existe pour l’instant uniquement aux États-Unis. Les clients de la firme peuvent y acheter une PS5 ou une PS4 sans passer par une boutique partenaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas PlayStation Direct, il s’agit d’une boutique en ligne opérée par Sony. Elle permet aux clients de la firme d’acheter directement leurs consoles et jeux aux tarifs conseillés sans passer par des marchands intermédiaires. Le store est ouvert aux États-Unis depuis 2019 et il semble que la société nippone s’apprête à desservir l’Europe.
Vous pourriez bientôt acheter une PS5 directement chez Sony, à l’image des iPhone dans un Apple Store. Mais pour l’instant, cette activité reste limitée à la vente en ligne.
PS5 : Sony va lancer sa boutique PlayStation Direct en Europe
Il n’est pas rare qu’un avis de recrutement vende la mèche des projets que concoctent certaines entreprises. Si beaucoup d’entre elles se montrent volontairement vagues pour cacher leur jeu, Sony a fait l’option de la transparence. La firme a récemment publié une offre de recrutement pour un poste de directeur pour PlayStation Direct Europe.
L’avis porte ainsi sur l’activité « B2C » (Business to consumer) de l’entreprise en Europe. « Après le lancement réussi d’une nouvelle activité de vente directe aux consommateurs aux États-Unis, nous souhaitons procéder à un lancement en Europe », explique Sony dans la description de l’offre. Et de poursuivre que le titulaire du poste « sera responsable de la stratégie de vente européenne et de la réalisation des objectifs de vente de l’activité hardware orientée vers les consommateurs européens ».
Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute que Sony souhaite étendre le PlayStation Direct en Europe. Reste à savoir quand cela se produira. Étant donné que le projet n’a pas encore de directeur pour mener l’implantation européenne, il va sans dire que lancement prendra plusieurs mois. On ne ferait pas preuve d’un trop grand optimisme en espérant une arrivée dans le courant de 2021.
Mais la vente directe aux consommateurs n’est pas forcément synonyme d’une meilleure disponibilité de la PS5 dont l’achat relève du parcours du combattant. La preuve, les clients américains du PlayStation Direct n’ont pas échappé à la rupture de stock qui est mondiale. On peut toutefois s’attendre à ce que d’ici l’ouverture du store en Europe, le rythme de production de la PlayStation 5 ait rattrapé la demande.