Pokemon Go : Métamorph est disponible, voici comment l’attraper

Sans rien dire, Pokémon Go a ajouté Métamorph à la collection des monstres de poche. Ce Pokémon commun a la particularité de pouvoir se transformer en n’importe quelle autre créature, ce qui lui permet de se défendre plus facilement. On vous explique comment avoir une chance d’en attraper un.

Métamorph, alias Ditto dans la sa version anglo-saxonne, est un Pokémon commun, le capturer ne présentera donc pas un énorme challenge. Ce qu’il faut savoir, c’est que vous l’avez peut-être déjà sans le savoir ! En effet, il se cache sous l’apparence d’autres monstres dans la nature, comme un Rattata ou un Magicarpe par exemple.

Jetez donc un oeil à votre Pokédex de temps en temps, Métamorph pourrait être présent sans que vous l’ayez remarqué, après avoir attrapé un énième Roucool ! En combat, il utilise l’attaque Morphing qui lui permet de se transformer en Pokémon qu’il affronte. Si cela est un excellent moyen de défense, il ne prendra évidemment pas le même niveau que son adversaire.

Autre chose à noter, il n’apparait pas de manière aléatoire, si vous attrapez un Pokémon et que ce dernier se révèle être un Métamorph, cela sera également le cas pour les autres joueurs qui attraperont la même créature au même endroit.

Autre bonne nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go, les développeurs de Niantic ont décidé de doubler l’expérience gagnée ainsi que la poussière d’étoiles pendant une semaine, du 23 au 30 novembre, pour fêter les 4 mois du jeu et ses dizaines de millions de joueurs. Si vous êtes un nouveau jouer et que vous souhaitez progresser rapidement, on vous explique ici comment avoir des Pokémon avec plus de 1000 points de combat.

Si la folie Pokémon Go est un peu retombé, le jeu garde une base solides joueurs qui cherche à compléter leur Pokédex. Le jeu est conçu pour être utilisé sur smartphone, mais des petits malins ont trouvé le moyen de jouer à Pokémon GO depuis le PC. Des méthodes qui n’ont rien d’officiel et qui entrainent une chasse aux tricheurs entre les joueurs et les développeurs.