Pokémon : l’actrice de Misty et Jessie vient de nous quitter

Les fans anglophones de Pokémon se souviennent tous de Rachael Lillis, qui prêtait sa voix à Misty et Jessie dans le célèbre anime. Malheureusement, l’actrice vient de nous quitter à l’âge de 46 ans, victime d’un cancer du sein.

Alors qu’une série en prise de vue réelle est en préparation chez Netflix, le célèbre dessin animé Pokémon a bercé l’enfance de nombreux fans. Sacha, le célèbre dresseur de Pokémon, était accompagné par Misty, qui l’aidait à affronter la Team Rocket, composée de Jessie, James, et Miaouss. Mais il ne faut pas oublier que, dans la version anglaise du dessin animé, Misty et Jessie étaient incarnées par une seule et même actrice, Rachael Lillis.

Crédit photo : Pokemon Company

En mai dernier, Laurie Orr, la sœur de l’actrice disparue, avait indiqué que Rachael Lillis était traitée pour un cancer du sein, qui s’était ensuite propagé à sa colonne vertébrale. Laurie Orr avait d’ailleurs lancé une campagne GoFundMe afin de soutenir sa sœur, récoltant près de 100 000 dollars. Malheureusement, cela n’a pas suffi, Rachael Lillis s’étant éteinte le 10 août dernier à l’âge de 46 ans.

La Pokémon Company rend hommage à Rachael Lillis

De nombreux artistes et acteurs ont rendu hommage à leur collègue disparue. Veronica Taylor, qui incarne Ash Ketchum dans Pokémon, a écrit : « Nous connaissons tous Rachael Lillis pour les nombreux rôles merveilleux qu’elle a joués. Elle a rempli nos samedis matins et nos heures avant/après l’école avec sa belle voix, son formidable timing comique et ses remarquables talents d’actrice ».

À lire > Pokémon : ce youtubeur fabrique un Pokédex fonctionnel en utilisant ChatGPT

Eric Stuart, qui a interprété Brock et James dans le dessin animé, affirme que Rachael Lillis était « l’une des personnes les plus drôles, les plus douces et les plus gentilles ». L’acteur ajoute : « Célébrez sa vie en regardant les premiers épisodes de Pokémon, en particulier la Team Rocket, elle sera toujours ma partenaire dans le crime comique. RIP mon amie ».

À lire > Palworld : l’éditeur du Pokémon-like s’associe avec Sony, quelque chose se prépare

De son côté, la Pokémon Company n’a pas hésité à rendre un bel hommage à l’actrice disparue, écrivant : « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Rachael Lillis. Sa performance dans la série animée Pokémon sera chérie par les nombreux fans qui ont grandi avec les personnages qu’elle a fait vivre grâce à son talent particulier. Les générations à venir se souviendront d’elle et nous la garderons toujours dans nos cœurs. Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille et à ses amis ».

Source : polygon