Pokémon : une série en prise de vues réelles dans les cartons de Netflix

Les années passent mais la popularité de Pokémon ne faiblit pas. Afin d’en profiter, Netflix a lancé le développement d’une série en live action inspirée de la célèbre franchise. 

Lancée en 1996, la franchise Pokémon a rapidement fait mouche aux quatre coins du monde. Tant pour ses jeux vidéo et ses cartes à collectionner que pour sa série d’animation. Laquelle mettait en scène Sacha et ses acolytes, sur la route pour devenir le meilleur dresseur. 25 ans plus tard, le succès de Pokémon est resté intact. Il n’y a qu’à voir les sommes folles contre lesquelles s’échangent certaines cartes pour s’en assurer.

D’après les sources de Variety, Netflix compte bel et bien capitaliser sur la popularité de la franchise. La plateforme a ainsi lancé le développement d’une nouvelle série Pokémon. Celle-ci aura la particularité d’être en prise de vues réelles sous la houlette de Joe Henderson (co-showrunner de la série Lucifer). Celui-ci pourrait écrire le scénario et être le producteur exécutif du programme, avance le média spécialisé. Le projet n’étant qu’à ses débuts, aucun détail sur l’intrigue n’a fuité jusqu’à présent.

Lire aussi >> Pokémon : il tire 80.000 dollars de la vente de ses cartes et finance ses études

Netflix mise sur Pokémon

Variety précise simplement que la série devrait ressembler au film Pokémon : Détective Pikachu. Réalisé par Rob Letterman, ce long-métrage dévoilé en 2019 reprend l’histoire du jeu Détective Pikachu. On y suit un certain Tim Goodman, un étudiant sur les traces de son père. Pour l’accompagner dans sa quête, il peut compter sur un Pikachu dont il est le seul à comprendre le langage et sur une journaliste en herbe qui se balade avec un curieux Psykokwak.

Pour rappel, Netflix possède déjà plusieurs contenus Pokémon dans son catalogue. Il est notamment possible de visionner Pokémon Indigo League pour découvrir comment Sacha parvient à attraper ses premiers Pokémon et à gagner le respect des autres dresseurs. Les films Mewtwo contre-attaque et Le Pouvoir est en nous sont également disponibles sur la plateforme. Tout comme les séries Pokémon : les voyages et Pokémon : Soleil et Lune. De quoi patienter avant l’arrivée de la série en live-action.

Source