Portal : le film est « enfin sur les rails » selon J.J. Abrams

Selon nos confrères d’IGN, le film Portal tiré de la série de jeux vidéo éponyme est enfin en cours de réalisation. Si J.J. Abrams n’a pas partagé beaucoup d’informations à son sujet, le script est en cours d’écriture. La Warner Bros. serait également « enthousiasmée par la direction que le film est en train de prendre ».

Portal le film
Image tirée de Portal: No Escape par Dan Trachtenberg

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais un film Portal est dans les cartons chez la Warner Bros. Le film avait initialement fait parler de lui en 2013, lorsque le réalisateur J.J. Abrams et le fondateur de Valve Gabe Newell s’étaient retrouvés sur scène ensembles lors du DICE Summit. À l’époque, Abrams avait déclaré à Polygon que le projet était « aussi réel que tout ce qui se passe à Hollywood ». Une phrase qui prend tout son sens aujourd’hui puisque cette déclaration date d’il y a huit ans.

Le film Portal « enfin sur les rails » selon J.J. Abrams

Si les informations données sur le film Portal par J.J. Abrams sont loin d’être prolifiques, nous savons donc désormais que le film Portal est bel et bien en cours de production. Du moins, que l’écriture du script a débutée. En revanche, nous ne savons rien de lui. Nous ne savons pas sur lequel des deux jeux il s’axera (ou sur les deux). Nous ne connaissons pas non plus la distribution, et encore moins si Ellen McLain se chargera du doublage de GLaDOS ou non.

Il faut savoir que Portal n’est pas le seul film porté sur les jeux vidéo de Valve. En effet, un film tiré de la franchise Half-Life serait également dans les cartons depuis 2017 — voir même 2016. En revanche et s’adressant à IGN, Abrams a mentionné que sa société de production, Bad Robot, n’était pas activement impliquée dans le « truc Half-Life » pour le moment.

Comme les jeux vidéo, les films aussi peuvent souffrir de l’enfer du développement. Par exemple, le film l’Armée des morts de Zach Snyder, tout juste sorti sur Netflix le 21 mai, avait été annoncée en 2007.

Source