Le premier radar de poche débarque en France, la nouvelle arme des gendarmes
Un nouveau petit bijou de technologie vient de faire son arrivée en France. Vous ne pourrez pas vous en procurer dans la mesure ou il s’agit d’un nouveau radar de poche destinée aux forces de l’ordre. Une nouvelle arme redoutable pour les gendarmes sur le bord des routes.
Les autorités aussi profitent des dernières avancées technologiques et de la miniaturisation des objets. Le dernier en date a de quoi effrayer les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et le Code de la route en général. Le TruSpeed, c’est son petit nom, est annoncé par son fabricant comme “le meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression des distractions au volant”.
Du côté de la fiche technique, cela devrait en effet changer la donne chez les forces de l’ordre. Seulement 410 grammes, contre 2,5 kg pour les jumelles Eurolaser utilisées jusqu’à présent ! Avec une portée de 640 mètres, il est capable de prendre les voitures jusqu’à 300 km/h, le tout avec une précision de moins de 1 km/h. Le tout dans des dimensions de seulement 132 x 114 x 53 mm. Son autonomie de 12h lui assure également de ne pas tomber en panne au milieu de la journée.
Ajoutez à cela un tarif assez intéressant pour ce genre de produit (tout est relatif) de 3800 euros, et vous avez ici le futur meilleur outil de la gendarmerie au bord des routes. Actuellement, il est en test avec quelques brigades dans le Loir-et-Cher (41), mais pourrait rapidement s’étendre à toute la France.
Notez qu’il ne servira pas uniquement à détecter les limitations de vitesse, mais également le mauvais usage d’objets au volant, comme votre smartphone par exemple. Nous ne sommes pas encore dans Minority Report, mais vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire sur la route des vacances et en allant au travail, respectez le Code de la route.