PS3, PS Vita et PSP : la fermeture du PlayStation Store est prévue pour cet été

C’est la fin d’une ère. D’après les informations du site The Gamer, les joueurs PS3, PS Vita et PSP ne pourront bientôt plus acheter de jeux sur le PlayStation Store. Lequel fermerait ses portes pour ces consoles old-gen dès l’été prochain.  

PlayStation 3
PlayStation 3

Avec l’arrivée de la PlayStation 5, Sony compte bel et bien délaisser ses anciennes consoles. Un abandon qui sera progressif pour laisser le temps aux utilisateurs de s’y préparer. Ainsi, la version web du Playstation Store a d’ores et déjà été amputée des jeux PS3, PS Vita et PSP. Et la boutique de Sony sera bientôt clôturée définitivement pour les consoles susmentionnées. C’est du moins ce qu’avancent nos confrères du site The Gamer. D’après leurs informations, le PS Store fermera ses portes dès l’été prochain. 

Citant une source proche du dossier, The Gamer assure que le constructeur confirmera cette fermeture à la fin du mois de mars. Dans le détail, le Store de la PSP et de la PS3 seront clôturés à compter du 2 juillet. Quant au PlayStation Store version PS Vita, il restera ouvert jusqu’au 27 août. Ensuite, il sera impossible de se procurer des titres complets ou des DLC en version dématérialisée pour ces consoles. On peut ainsi déjà anticiper une hausse des prix des jeux compatibles avec ces machines d’ancienne génération.

PS3, PS Vita et PSP : clap de fin pour le PlayStation Store !

Par conséquent, on ne peut que conseiller aux utilisateurs de PSP, PS3 et PS Vita de se procurer dès à présent les jeux qu’ils souhaitent à tout prix obtenir. La tâche sera effectivement bien plus ardue à l’issue de l’été 2021. Pour mémoire, la PS3 avait cessé d’être produite en 2017, soit 11 ans après son lancement. Pour autant, la PlayStation 3 a tout de même reçu une mise à jour à la fin de l’année 2020. Elle s’est vendue au total à plus de 87 millions d’exemplaires.

De son côté, la PSP a également fait des émules, s’étant écoulée à 81 millions d’unités depuis son lancement en 2005. A l’inverse, la PS Vita apparaît comme un accident industriel pour Sony qui n’a pas réussi à en vendre plus que 16 millions depuis sa sortie en 2011.

Source