PS4 : les premiers jeux crackés sont enfin disponibles au téléchargement
Les premiers jeux crackés pour la PS4 sont disponibles au téléchargement depuis le 27 septembre 2017. GTA V, Far Cry 4 et Assassin’s Creed IV sont les premiers jeux à être accessibles sous forme de ROM, et sont parfaitement jouables sous certaines conditions. Vous devez en premier lieu disposer du firmware 1.76.
Alors que le piratage des jeux Nintendo Switch va de l’avant, celui des consoles de Microsoft et Sony n’avance que très peu. La faute à de multiples mises à jour de la part des constructeurs, qui réduisent à néant tous les efforts des pirates. Par exemple, dans le cas présent, il convient de disposer d’une PS4 dotée du firmware 1.76 pour accéder aux jeux crackés, et de ne surtout pas la mettre à jour !
PS4 : les premiers jeux crackés sont disponibles au téléchargement sur internet
Cette version 1.76 date tout de même du 24 août 2014, et il convient d’acheter un pack neuf sorti avant cette date si l’on veut pouvoir en profiter. (Les packs sortis ensuite sont automatiquement dotés d’un firmware supérieur). Les jeux disponibles au téléchargement et mis à disposition par le groupe de pirates Knights of the Fallen sont au nombre de trois, mais d’autres suivront : Grand Theft Auto V (45 Go), Far Cry 4 (21 Go) et Assassins Creed IV : Black Flag (27 Go).
Le jailbreak du firmware 1.76 de la PS4 est effectif depuis 2015, mais la méthode a été revue. Elle reste compliquée mais accessible pour peu que vous suiviez les tutoriels donnés par Psxhax par exemple. Concrètement, il s’agira de remplacer certains fichiers par d’autres via l’ordinateur et d’utiliser le PC pour saisir quelques commandes. Une clé USB de taille suffisante est également nécessaire.
Le site met à disposition les outils nécessaires, qu’il faut télécharger. Une fois la procédure terminée, le jeu se lance sans problème mais dans une version antérieure, bien entendu. Le groupe Knights of the Fallen précise que les jeux fonctionneront toujours si la faille est décelée par Sony dans les firmware PS4 actuels, car cela n’affectera pas les consoles non mises à jour depuis très longtemps.