PS4 Pro : fiche technique officielle du nouveau monstre de puissance
Alors que Sony a dévoilé ce soir sa nouvelle PS4 Pro, anciennement connue sous le nom de Neo, il est resté assez discret sur les spécificités de sa fiche technique. Celle-ci nous est enfin dévoilée en détail, permettant de voir l’évolution accomplie.
Il est de ces événements qui sont attendus par tous, quand bien même ils ne sont pas encore réellement annoncés. C’était le cas de la PS4 dites “Neo”, qui tournaient dans toutes les rumeurs depuis des mois et des mois.
Celle-ci a enfin été officialisée ce soir sous le nom PS4 Pro, et promet des jeux en 4K compatibles avec la technologie HDR. De quoi sublimer ses jeux à l’aide d’une télévision adéquate, qui vous coûtera tout de même une belle somme.
C’est bien beau de parler de puissance, mais qu’en est-il réellement ? Alors que Mark Cerny ne s’exprimait qu’à demi-mots lors du PlayStation Meeting, la fin de celui-ci nous aura enfin dévoilé la fiche technique complète de la console :
- Processeur : AMD x86-64 Jaguar, 8 coeurs
- GPU : 4,20 teraflops, basé sur Radeon
- RAM : 8 go GDDR5
- Stockage : 1 to
- Dimensions : 295x55x327 mm
- Poids : 3,3 kg
- Ports : USB 3.1 x3, AUX, Ethernet
- Connectivité : WiFi 802/11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 LE
- Sortie AV : HDMI 4K/HDR
- Consommation : 310 W
- Remote Play en 1080p
A noter que celle-ci ne disposera tristement pas de lecteur de Blu-Ray Ultra HD, comme nous l’avons appris à la fin de la conférence.
La grande différence par rapport à la précédente version de la console, et donc par rapport à la PS4 Slim également annoncée ce jour, provient de son couple processeur / GPU qui lui confère une puissance théorique de 4,2 teraflops contre 1,84 teraflops pour le premier modèle.
Pour donner un ordre d’idée, il s’agit-là de l’équivalent grosso modo d’une carte graphique RX 480 chez AMD, vendue à 200€ environ. Un bond de puissance certain donc, que l’on attendra de voir utiliser à pleine puissance sur les jeux compatibles PS4 Pro.