PS4 vs Xbox : Sony a vendu plus de 60 millions de consoles dans le monde !
PS4 : Sony a annoncé avoir vendu plus de 60 millions d’unités de sa console, soit deux fois plus que Microsoft et sa Xbox One. Un chiffre énorme qui augure le meilleure pour la suite, quand on sait que les PS1 et PS2 ont respectivement dépassé les 100 et 150 millions d’exemplaires vendus. Sony ne compte pas faire la course à la puissance contrairement à Microsoft et sa Xbox One X.
Sony a déclaré dans un communiqué de presse avoir vendu plus de 60 millions de PS4 dans le monde depuis sa sortie. Cette annonce suit la présentation de la Xbox One X, dont la fiche technique explose celle de la PS4 Pro et pourrait augurer un revirement dans les ventes de consoles, qui ne sont pas exceptionnelles pour le moment pour Microsoft, qui n’a vendu “que” 30 millions de Xbox One.
PS4 vs Xbox : Sony déclare avoir vendu plus de 60 millions de consoles dans le monde
Pas de nouvelle console pour Sony à l’E3 malgré les bruits de couloir qui faisaient état d’une Playstation Portable façon Nintendo Switch. Malgré cela, Sony n’est pas resté passif et a su faire des annonces fortes, comme le Spiderman exclusif à la PS4. Et les chiffres des ventes risquent bien de conforter Sony dans sa démarche de proposer des grands jeux plutôt que de la puissance brute.
Ces très bons chiffres nous rappellent le succès des précédentes Playstation. La toute première a terminé son parcours avec plus de 102 millions d’unités vendues. La Playstation 2 a fait un véritable carton puisqu’elle s’est vendue à plus de 155 millions d’exemplaires. Quant à la Playstation 3, son mauvais lancement l’aura sans doute empêché d’atteindre de tels chiffres, mais elle a atteint tout de même les 85 millions de ventes.
Ce qui rend la PS4 capable de dépasser les chiffres de la PS3, au vu du succès que connait la version Pro. Et bien que cette dernière ne soit pas “une vraie console 4K” selon Phil Spencer, elle pourrait bien confirmer l’avance de Sony et ses 60 millions de PS4 vendues contre près de 30 millions de Xbox One. Il ne reste plus qu’à voir si les joueurs préféreront la puissance monstrueuse de la Xbox One X ou les excellentes exclusivités de Sony.