PS4, Xbox One, PC, smartphone : voici All Controller, la première manette de jeu universelle pour les gouverner toutes ! Par David Igue le 4 août 2017 All Controller est une manette universelle pouvant aussi bien se connecter à la PS4, la Xbox One et la Swicth, entre autres consoles. Elle est également compatible avec PC / Mac, mais aussi avec les smartphones sous android et iOS. La manette est équipée d’une batterie offrant une autonomie de 40 heures et se connecte aussi bien via Bluetooth, Wifi que par câble, grâce à un dongle USB. Si vous jouez à la fois sur PC / Mac et sur console, et disposez de surcroît d’une PS4, d’une Xbox One, et peut-être bien d’une Nintendo Switch, la manette All Controller est faite pour vous. Elle est développée par une startup canadienne baptisée Digital Depth, qui veut en finir avec les socles de charge et les câbles branchés qui traînent partout dans les salons. All Controller : une manette universelle pour toutes les consoles D’après ses développeurs, elle peut fonctionner avec n’importe quelle console grand public. Elle offre la possibilité de configurer des macros et de se connecter à la PS4, la PS3 du côté de Sony, la Xbox One ou la Xbox 360 du côté de Microsoft, mais aussi à la Switch, les Wii et Wii U pour ce qui concerne Nintendo. Le All Controller marche également sur PC, Mac, et sur les smartphones et tablettes (Android et iOS). La manette est par ailleurs équipée d’une batterie offrant une autonomie de 40 heures. Le All Controller garde les fondamentaux de n’importe quelle manette du genre. Il dispose d’une croix directionnelle (D-Pad), de quarte boutons sur la droite, de deux joystics, mais aussi de gâchettes analogiques. La manette est entièrement configurable et présente un petit écran LCD affichant des informations, et permettant de basculer entre les différents appareils compatibles. Elle peut se brancher par câble grâce à un dongle USB à acheter en option. Mais il s’agit d’une manette sans fil, pouvant se connecter en Bluetooth ou WiFi. Pour le moment, All Controller est à un stade de prototype. Digital Depth a lancé cette semaine une campagne de financement sur Kickstarter. La manette est accessible au prix de 80 dollars canadiens, soit environ 53 euros. Avec le dongle USB en option, elle coûte 100 dollars canadiens (67 euros). Les premières livraisons sont annoncées pour mai 2018. Article précédent PS5 vs Xbox One X : pourquoi la console de Sony sortira trop tard – opinion août 2, 2017 Article suivant Vidéo : un Youtubeur fou met 16 écrans 4K ensemble pour jouer en 16K ! août 4, 2017