PS5 : bonne nouvelle, les stocks s’amélioreront au second semestre 2021

Dans une récente interview, Jim Ryan a évoqué l’avenir des stocks de la console de Sony. Selon l’actuel Président de Sony Interactive Entertainment, les stocks de PS5 s’amélioreront au second semestre de l’année 2021.

PS5
PS5. Image libre

Rassurez-vous, il ne faudra pas attendre 2023 pour pouvoir s’offrir une PlayStation 5. Si les stocks sont alarmants depuis sa sortie en novembre dernier, Jim Ryan s’est voulu rassurant. Selon l’actuel Président de Sony Interactive Entertainment, les stocks de PS5 s’amélioreront au second semestre de l’année 2021. Pour savoir où trouver une console, n’hésitez pas à régulièrement regarder notre article dédié : Stock PS5, où acheter la console en France ?

Des problèmes d’approvisionnement et une demande trop forte

Jim Ryan est en tournée. L’actuel Président de la division Interactive Entertainment de Sony enchaîne les interviews en ce début de semaine. Les nouvelles autour de la PlayStation 5 s’empilent et s’additionnent. Nous avons par exemple appris que Sony développait actuellement le PlayStation VR 2. De la même manière, Gran Turismo 7 a encore été repoussé à 2022, et Days Gone sortira sur PC d’ici la fin du printemps.

Interviewé au Financial Times, le président de SIE a également souhaité évoquer les stocks de PS5. Depuis sa sortie, la console est indisponible. Comme les RTX 30 et les Radeon RX 6000, les stocks sont quasi-inexistants. La faute à un approvisionnement compliqué en semi-conducteurs. Mais aussi aux scalpers, qui en achètent des dizaines pour les revendre au prix fort. Un exemple ici, où un restock de consoles avait été raflé par des spéculateurs juste avant sa mise en ligne. Le seul moyen pour les joueurs de s’en offrir une est de passer par les sites de petites annonces. Avec des prix bien évidemment indécents.

Il y a quelques semaines, AMD avait évoqué des ruptures de stock de PS5 et Xbox Series jusqu’à l’été. Jim Ryan a plus ou moins confirmé cette déclaration, puisque le président de SIE s’attend ainsi à une amélioration des stocks d’ici le second semestre 2021. Autrement dit, les stocks de PS5 devraient s’améliorer à partir de juillet 2021, avec, peut-être, un retour à la normale d’ici décembre 2021. Croisons les doigts. L’interview complète est ici (paywall).