PS5 : bourdonnement, déconnexion de la DualSense… des utilisateurs ont déjà des soucis !

Déjà sortie aux USA, la PS5 n’est pas exempte de tout reproche. Certains utilisateurs signalent ainsi déjà des dysfonctionnements.

Plus que quelques jours avant l’arrivée en France de la console nouvelle génération de Sony. Le 19 novembre, des stocks de PS5 seront finalement disponibles en ligne chez certains détaillants. Aux Etats-Unis, certains petits veinards ont déjà pu mettre la main sur la fameuse console. Et certains utilisateurs ont eu la désagréable surprise de constater des problèmes.

Certains joueurs ont notamment signalé sur Twitter que leur console émettait un bourdonnement très bruyant. L’utilisateur @andrewmagana94 souligne ainsi que celui-ci se produit lorsqu’un jeu est en marche. Selon lui, le bourdonnement disparaît toutefois lorsque la PS5 est inactive. Ou bien lorsqu’elle est utilisée en dehors d’un jeu. Un problème qui apparaissait déjà sur la PS4. En particulier lorsque la console faisait tourner un titre ayant des graphismes très détaillés.

PS5 : des problèmes avec Spider-Man Miles Morales

Par ailleurs, d’aucuns ont rencontré des problèmes en jouant à Spider-Man Miles Morales sur PS5. En activant le mode repos, certains joueurs ont constaté que cela faisait geler la console. Ce qui nécessiterait un redémarrage complet du système. Un processus de restauration du stockage s’enclencherait ensuite après le redémarrage. A noter que ce problème a d’ores et déjà été remonté à Insomniac Games. La société de développement est ainsi déjà à l’œuvre pour mettre au point un patch correctif.

Enfin, d’autres utilisateurs ont fait part de soucis avec leur manette DualSense. Celle-ci se déconnecterait lors de la lecture de Call of Duty: Black Ops Cold War. Pour le moment, Sony n’a pas réagi à la suite de ce dysfonctionnement. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un problème de matériel ou si le bug peut se résoudre via un correctif.

Décidément, la PS5 est loin d’être épargnée par les critiques. Dernièrement, Sony avait ainsi annoncé que sa manette DualSense avait une autonomie très proche de celle de la DualShock 4. De quoi décevoir nombre de joueurs qui pensaient qu’elle tiendrait plus longtemps. En outre, la PS5 ne sera pas compatible avec la définition 1440p. Assez pour irriter au plus haut point les personnes désireuses d’utiliser la console avec leur PC. Au rayon des points positifs, sachez qu’une application vous permettra de jouer à votre PS5 à distance via votre PS4.

Source