PS5 : ce tee-shirt Sony et Balenciaga coûte plus cher que la console
Alors que la PS5 est toujours aux abonnés absents, Sony s’est associé avec Balenciaga pour produire une gamme de vêtements dédiés à la console next-gen. Et il faudra débourser des sommes astronomiques pour se les offrir.
Certains joueurs ont eu la chance de pouvoir acheter la console next-gen de Sony. Les autres doivent prendre leur mal en patience. En effet, la PS5 est en rupture de stock chez tous les détaillants. Une absence liée notamment à une pénurie de composants qui paralyse toute l’industrie.
Et le retour à la normale n’est pas prévu pour tout de suite, la pénurie de PS5 étant même susceptible de durer jusqu’à 2022. Quoi qu’il en soit, Sony cherche à maximiser ses profits en proposant des produits dérivés. Pour ce faire, le constructeur fait cause commune avec Balenciaga, la célèbre marque de luxe. Une collaboration qui a découlé sur la conception d’une gamme de vêtements. Sauf que celle-ci est destinée aux consommateurs les plus aisés. Et pour cause, les produits proposés sont plus coûteux… que la PlayStation 5 elle-même !
Lire aussi >> PS5 : Sony développe actuellement 25 nouveaux jeux exclusifs
Un tee-shirt PS5 plus cher… que la PS5
Pour mémoire, la PS5 coûte 499 euros (399 euros pour la version 100% digitale). De leur côté, les deux tee-shirts Sony / Balenciaga sont proposés au prix de 675 dollars, soit un peu plus de 550 euros. Très sobres, ils se déclinent en deux coloris – noir et rouge. On retrouve notamment dessus les inscriptions PS5 et Balenciaga ainsi que la date de sortie de la console. En outre, un sweatshirt à capuche est également mis en vente. Pour information, il coûte la bagatelle de 875 dollars ce qui correspond environ à 718 euros.
En faisant un tour sur le site de Balenciaga, force est de constater que certains clients ont déjà fait chauffer leur carte bleue. En effet, certaines tailles ne sont plus disponibles. Il ne reste par exemple plus que le XS et le S de la version noire du tee-shirt PS5. Si cette gamme de vêtements hors de prix vous laisse de marbre, sachez que Sony compte augmenter sensiblement la production de PS5 dès l’été prochain.