PS5 : comment des employés d’Amazon ont réussi à voler plusieurs consoles
La PS5 est très convoitée en cette fin d’année. C’est devenu un objet rare que même les employés d’Amazon sont prêts à détourner malgré les risques qu’ils encourent. L’entreprise vient d’ouvrir une enquête suite à la des disparitions mystérieuses de la nouvelle console de Sony.
La PS5 est disponible depuis le 19 novembre 2020 en Europe et dans plusieurs autres pays après avoir fait ses débuts une semaine plus tôt aux États-Unis. Malheureusement, se procurer la console reste impossible à l’heure actuelle après une disponibilité très brève en stock sur de nombreux sites marchands le jour du lancement.
Imaginez le bonheur des clients ayant réussi à précommander la nouvelle PlayStation 5 et qui devait la recevoir à bonne date. Pour plusieurs d’entre eux, cet enthousiasme s’est très vite transformé en une déception de taille. En effet, plusieurs personnes ont rapporté sur les réseaux sociaux avoir bien été livrées. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont découvert un contenu totalement différent dans la boîte.
Des employés d’Amazon auraient substitué la PS5 par d’autres objets
Amazon vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête suite à la disparition étrange de plusieurs PS5. Les clients ont été nombreux à se plaindre. “Nous sommes vraiment désolés et nous enquêtons sur ce qui s’est passé exactement”, a déclaré l’entreprise à la BBC. « Notre objectif est de rendre nos clients heureux, ce qui n’a pas été le cas pour une petite partie de ces commandes », admet Amazon.
« Nous contactons tous les clients qui ont eu un problème et nous ont avertis pour que nous puissions le résoudre. Toute personne ayant eu un problème avec une commande peut contacter notre équipe du service clientèle pour obtenir de l’aide », a poursuivi le géant du e-commerce.
Comment s’explique le fait que plusieurs clients aient reçu des ustensiles de cuisine, des jouets de peu de valeur ou même de la nourriture pour chat à la place de la PS5 qu’ils étaient censés réceptionner ? Amazon reconnaît implicitement un dysfonctionnement dans sa logistique. Des détournements ont certainement eu lieu sur toute la chaîne : soit depuis la préparation des colis dans les entrepôts ou directement au niveau des livreurs. L’entreprise devrait bientôt nous situer sur l’endroit précis où des failles ont été recensées.
Et même si les clients victimes diraient se faire rembourser, ils ne pourront sans doute pas mettre la main sur la console avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Des histoires de déception se multiplient depuis quelques jours. Nous apprenions cette semaine qu’un client a porté plainte contre la Fnac après s’être vu refuser le retrait en magasin de sa PS5. Pourtant celle-ci avait été posée sur le comptoir, sous ses yeux quelques secondes avant.