PS5 : et si la console de Sony ressemblait à ça ?
Sony s’illustre depuis plusieurs mois par son habileté à faire languir ses fans qui attendent impatiemment de découvrir le design de la future PS5. Un designer néerlandais vient de publier un nouveau concept qui imagine ce à quoi la console pourrait ressembler sur la base de l’apparence en double ton de la manette DuaSense.
La PS5 continue d’alimenter l’imaginaire des millions de fans qui attendent de le découvrir depuis plusieurs mois. C’est aussi l’un des produits particulièrement affectionnés par les designers qui enchaînent les concepts sur la base du moindre indice sur la console. À quelques heures de la nouvelle conférence de Sony qui sera consacrée à la PS5, un designer néerlandais vient de publier un concept s’inspirant du design double ton de la manette DualSense.
Comme vous pouvez le voir sur l’image en début d’article, ce concept de la PS5 fait fortement penser à une PS3 remise au goût du jour, de par sa forme arrondie. Cette version est toutefois beaucoup plus fine et arbore des traits minimalistes. Elle présente un châssis bicolore noir et blanc. La partie de droite qui abrite le lecteur de disque optique est plus fine que celle de gauche.
Elle présente un corps blanc texturé qui contraste avec la partie gauche constituée d’une coque lisse et noire qui vient la recouvrir avec le logo PlayStation griffé de manière symétrique. Notez qu’une ligne de LED bleue longe toute la largeur de la bordure qui délimite les deux parties, ce qui rend l’ensemble encore plus élégant.
L’auteur de ce rendu, du nom de Jermaine Smit (alias Concept Creator), ne précise pas la source de son inspiration. Sony s’étant montré très peu perméable jusqu’à présent sur le design de sa future console, il est peu probable que ce rendu soit lié à une quelconque fuite liée à la PS5 dont nous connaissons déjà toutes les caractéristiques techniques. Rien ne laisse donc penser que le design final sera proche de production 3D présentée dans cet article.
La conférence de Sony qui devait se dérouler le 4 juin dernier a été repoussée au jeudi 11 juin. Il se pourrait la firme nippone y dévoile enfin le design de la PS5. Toutefois l’ordre du jour ne concerne officiellement que les premiers jeux attendus sur la console.