PS5, Xbox Series X et S : Famitsu dévoile enfin les chiffres de vente au Japon
Famitsu vient de donner les chiffres de vente des PS5, Xbox Series X, S et Nintendo Switch au Japon. Sans surprise, la Switch reste numéro un, talonnée par la PS5. Comme de coutume, les Xbox ne sont pas du tout plébiscitées par les japonais.
Cela ne vous aura pas échappé : la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont disponibles depuis quelques semaines déjà. Au Japon, le magazine Famitsu dévoile comme de coutume les tous premiers chiffres de vente. Devinez qui est numéro un ?
Nintendo en pole position, talonné par Sony, Microsoft à la traîne
C’est donc une fois de plus la Nintendo Switch de Nintendo qui domine de loin le marché japonais. Selon Famitsu, pas mois de 666 773 exemplaires de Nintendo Switch et de Nintendo Switch Lite ont été vendues au Japon et au mois de novembre 2020. Un excellent score qui reste sans surprise, puisque la console hybride de Nintendo se vend comme des petits pains depuis le premier confinement.
Depuis mi-novembre, ce sont bien évidemment les deux Xbox Series X et S ainsi que la PS5 qui attirent l’attention des joueurs. À tel point que les magasins spécialisés affichent des ruptures de stock à l’international. Et à tel point que les scalpers et autres arnaqueurs s’y donnent à coeur joie. Récemment, une personne à commandé une PS5 à 725 € sur eBay, le vendeur lui a envoyé un bloc de béton à la place. En France, si vous l’avez manqué, Super U a provoqué un tollé en réservant les consoles aux clients dotés d’une carte de fidélité…
Revenons à nos moutons : les chiffres de vente du mois de novembre au Japon. En l’occurrence et sans surprise, Sony prend d’ores et déjà de l’avance sur son concurrent, puisque les deux versions de la PS5 se sont écoulées au total à 201 435 exemplaires. Sans surprise, Microsoft reste toujours moins plébiscité sur le sol nippon, puisque seulement 28 000 Xbox Series se sont retrouvées sous le meuble TV des foyers japonais, un chiffre qui fait presque peine à lire.
Rappelons que malgré cet écart, Microsoft souhaite racheter davantage de studios, avec le Japon en ligne de mire. De plus, Famitsu précise que tous les modèles se sont rapidement retrouvés en rupture de stock, comme partout ailleurs.