PS5 et Xbox Series : le nouveau Call of Duty pèsera très lourd sur le SSD
C’est une évidence, les jeux sont de plus en plus lourds et nécessitent désormais beaucoup d’espace de stockage. Sur PS5 et sur Xbox Series, Call of Duty: Black Ops Cold War n’échappera pas à la règle.
Call of Duty: Black Ops Cold War est le prochain jeu vidéo de tir à la première personne de Treyarch et Raven Software, édité par Activision, qui sortira en novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et Windows. Le jeu pèsera très lourd sur le SSD de la console, prévient le site Internet d’Activision. Une nouvelle qui tombe plutôt mal, alors même que Sony vient d’indiquer la désactivation de l’extension de stockage SSD au lancement de la console.
Call of Duty: Black Ops Cold War prendra jusqu’à 136 Go d’espace disque, 40 % du SSD sur Xbox Series S
Après l’édition Ultime de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et ses quelques 105 Go d’espace disque nécessaires, on pensait avoir tout vu. Voici la taille que nécessitera Call of Duty: Black Ops Cold War en fonction des consoles :
- PS4 : 95 Go
- PS5 : 133 Go
- Xbox One : 93 Go
- Xbox Series X et Xbox Series S : 136 Go
- PC : 35 Go pour le multijoueur uniquement, 82 Go pour le jeu entier, et 125 Go pour le jeu entier avec les graphismes en Ultra
Ainsi, ce sont les deux Xbox Series qui remportent la palme du plus grand espace disque nécessaire, avec pas moins de 136 Go. Une mauvaise nouvelle pour les joueurs et spécifiquement pour les futurs possesseurs d’une Xbox Series S, puisque nous apprenions hier qu’elle ne disposera que de 364 Go pour installer des jeux sur son SSD. C’est presque 40 % de l’espace disque de la console. Avec 133 Go nécessaires sur PS5, la console de Sony ne sera pas non plus épargnée. Rappelons que seulement 664 Go d’espace de stockage seront libres sur le SSD de la console.
Voir aussi : Xbox Series X et Xbox Series S : quelles différences ?
En outre, nous connaissons d’ores et déjà l’espace que nécessiteront certains jeux exclusifs à la PS5. En l’occurrence, le remake de Demon’s Souls demandera un minimum de 66 Go d’espace disque. SackBoy: A Big Adventure pèsera 32 Go. Demon’s Souls, 66 Go. Quant à Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, le poids variera en fonction de la version Standard ou Ultime. Dans le premier cas, au moins 50 Go d’espace disque seront nécessaires. Dans le deuxième, 105 Go, soit près de 15 % de l’espace disque disponible sur la PS5…
Pour celles et ceux qui auraient raté l’information, Sony a annoncé qu’il n’y aura aucune vente de PS5 en magasin le jour de sa sortie.