PS5 : il est impossible de copier ses sauvegardes sur un stockage USB
Mauvaise surprise pour celles et ceux qui ont réussi à se procurer une PS5 : il n’est pour l’instant pas possible de copier ses sauvegardes sur un stockage USB.
La PlayStation 5 arrive demain, jeudi 19 novembre 2020. En revanche, certaines personnes ont déjà réussi à s’en procurer une, et les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est tout simplement impossible de copier ses sauvegardes sur un stockage USB, que cela soit un disque dur externe ou une clé USB.
Malgré tout, la sauvegarde des jeux PS4, jouables sur PS5, peuvent bel et bien être transférées sur un support de stockage externe. Pour le moment donc, les sauvegardes de jeux PlayStation 5 peuvent être uniquement stockées sur la console ou sur le cloud de Sony.
Impossible de déplacer ses sauvegardes de la PS5 à un support de stockage USB
IGN France révèle ainsi qu’à l’heure actuelle, le seul moyen de transférer une copie de ses fichiers de sauvegarde semble être d’envoyer les données par le biais du cloud de Sony. Rappelons cependant que les utilisateurs n’ont droit qu’à 1 Go de stockage et les abonnés au PS Plus qu’à 10 Go de stockage au maximum.
Sur le site d’assistance de PlayStation, il est bien indiqué que seules les sauvegardes PS4, les captures et les vidéos en jeu peuvent être bougés vers un support USB. La F.A.Q officielle du site de Sony indique en revanche qu’une mise à jour est en cours.
Rappelons que la Xbox Series X n’est pas exempt de problèmes non plus puisque certains ont déjà des soucis avec le lecteur Blu-ray 4K.
Les premières consoles, toujours victimes de problèmes
Il y a quelques jours, nous apprenions que des utilisateurs rencontraient déjà quelques soucis avec la console de Sony (bourdonnement, déconnexions intempestives, etc.). Une nouvelle cependant peu étonnante, puisqu’il est de coutume que les premiers modèles de consoles souffrent de problèmes en tout genre.
Peu de temps après, nous apprenions que l’extension de stockage SSD sera désactivée au lancement, par la voix même de Sony. Une mise à jour devrait en revanche corriger ce détail, d’ici la fin de l’année, espérons-le.
Et si vous n’avez pas réussi à précommander une console, sachez que PS5 Simulator est un petit jeu gratuit qui vous permet de déballer et d’installer virtuellement la console… Histoire de patienter.