PS5 : le jeu Spider-Man Miles Morales profitera du ray tracing en temps réel Par Aymeric Geoffre-Rouland le 14 août 2020 La société de développement Insomniac Games vient plus ou moins de le confirmer en image : son stand-alone Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui sortira en exclusivité sur PS5 au quatrième trimestre 2020, profitera très probablement de la technologie ray tracing en temps réel. La nouvelle image de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Si Marvel’s Spider-Man, sorti en 2018 sur PS4, pouvait tourner en 4K et 30 images par seconde sur une PS4 Pro, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, l’une des exclusivités majeures de la PS5, profitera lui bel et bien du ray tracing en temps réel sur PS5, si l’on en croit cette image publiée par Insomniac Games aujourd’hui (voir au-dessus). Cette technologie, qui offre une gestion dynamique des reflets et de la lumière, améliore grandement l’aspect graphique des jeux vidéo modernes. Un utilisateur de Twitter s’était lui aussi demandé si le ray tracing n’était pas activé en temps réel en regardant une vidéo de plus près (voir à 1:06 sur la vidéo en bas de cet article). Marvel’s Spider-Man: Miles Morales : 4K, 60 IPS et ray tracing, mais pas tout en même temps Dans un précédent tweet, Insomniac Games avait déjà confirmé qu’il serait possible de parcourir la ville de New York « comme jamais auparavant sur PS5, avec un mode Performance 4K / 60 IPS en option ». En d’autres termes, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera jouable en résolution 4K et en 60 images par secondes sur PS5, à condition de faire quelques concessions. Il faudra donc a priori activer le « mode Performance », soit sur la PS5 directement, comme le boost mode, une fonction qui était déjà présente dans la PS4 Pro, soit depuis les menus du jeu. Cette fonctionnalité était en effet déjà intégrée dans certains jeux PS4, à l’instar de God of War, qui demandait aux joueurs de choisir entre une meilleure définition au détriment des images par seconde et un nombre d’images par seconde plus élevé, au détriment de la résolution. Même chose pour The Last of Us: Remastered. Il faudra cependant très probablement désactiver le ray tracing en temps réel que la PS5 soit capable d’afficher une telle résolution avec autant de fluidité à l’écran sur Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Insomniac Games est le studio de développement de jeux vidéo derrière les franchises Spyro the Dragon, Ratchet and Clank et Resistance. Si Marvel’s Spider-Man: Miles Morales reprendra la continuité des événements du premier opus, il sera également un stand-alone, comme Uncharted: Lost Legacy l’était en soi pour Uncharted 4: A Thief’s End. L’histoire se basera sur le jeune Miles Morales, mordu par une araignée génétiquement améliorée lui permettant d’obtenir des pouvoirs semblables à ceux de Peter Parker. Miles possède un costume noir et rouge ainsi que des pouvoirs d’invisibilité. Si la PS5 n’a pas encore de date de sortie, de nombreux jeux ont déjà été annoncés, dont Gran Turismo 7 ou la suite de Horizon Zero Dawn. Article précédent Xbox Series X : elle est aussi silencieuse que la Xbox One X malgré l’énorme gain de puissance août 13, 2020 Article suivant Fornite se fait épingler par Apple et Google, le jeu est supprimé de l’App Store et du Play Store août 14, 2020