PS5 : le poids de certains jeux dépasse 100 Go, vous serez vite à court d’espace sur le SSD
Nous connaissons désormais la taille de certains jeux PS5. Une information qui pourrait intéresser les futurs acheteurs de la console et surtout ceux qui prendront la version 100 % dématérialisée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir vite investir dans un nouveau SSD.
La version américaine du site Internet de la PS5 permet d’ores et déjà de précommander une poignée de jeux, dont Spider-Man: Miles Morales, Demon’s Soul, Destruction AllStars et Sackboy: A Big Adventure. Même s’il s’agit de jeux en version physique, les fiches produits nous renseignent sur le poids qu’ils prendront sur le SSD de la PS5.
Jusqu’à 15 % de l’espace disque de la PS5 pour l’édition ultime de Spider-Man: Miles Morales
Les jeux à venir sur les consoles de neuvième génération seront époustouflants. Avec l’arrivée de Final Fantasy XVI, God of War Ragnarök ou Hogwarts Legacy, les joueurs PS5 s’apprêtent à être comblés. D’autant plus que la PS5 offrira de belles spécificités techniques. Certains jeux profiteront même du support du ray tracing en temps réel, comme Spider-Man: Miles Morales. Mais si les développeurs s’apprêtent à nous offrir des jeux de plus en plus ambitieux, il ne faut pas oublier qu’ils prendront de la place sur le disque de la console…
En effet, nous connaissons donc désormais la taille que prendront certains jeux exclusifs à la PS5, même si vous les achetez en version physique. En l’occurrence, le remake de Demon’s Souls demandera un minimum de 66 Go d’espace disque sur PS5. Quant à Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, le poids varie en fonction de la version « standard » ou « ultime ». Dans le premier cas, au moins 50 Go d’espace disque seront nécessaires. La version ultime nécessitera quant à elle pas moins de 105 Go, soit près de 15 % de l’espace disque disponible sur la PS5.
Quant à Destruction AllStars, le jeu vidéo de combat motorisé développé par le studio britannique Lucid Games, celui-ci ne requerra pas de téléchargement spécifique. Même constat pour Sackboy: A Big Adventure, qui, au passage, ne sera pas une exclusivité PS5 puisqu’il sortira aussi sur PS4 le 12 novembre.
Malgré tout, rassurez-vous : le SSD custom de la PS5 sera « incroyable » selon Cory Barlog, le réalisateur de God of War. On a hâte de voir le résultat.