PS5 : la manette DualSense permet de jouer sur PC Windows et Android
À quelques semaines du lancement de la PS5, les premiers unboxing de la console et sa manette DualSense commencent à émerger sur Internet. L’occasion de découvrir quelques détails intéressants, notamment que la Dualsense est compatible avec les PC Windows et les smartphones Android.
Il ne vous a pas surement pas échappé que les premiers déballages de la PS5 ont déjà commencé, ce qui permet aux futurs processeurs de la console de se faire une idée plus précise de la présentation de la boîte et de son contenu. Nous avons pu découvrir une nouvelle prise en main de la manette DualSense et d’autres détails intéressants.
Sony propose notamment des instructions utiles pour démarrer avec la console, notamment sur comment transférer ses données de la PS4 vers la PS5. Par contre, les YouTubers qui ont réussi à obtenir un exemplaire de la PlayStation 5 ne pouvaient pas proposer une démo de l’interface ni des premiers jeux attendus sur la console. Il faudra encore patienter pour les découvrir.
Le YouTuber Austin Evans qui fait partie des influenceurs qui ont réussi à mettre la main sur la PS5 nous propose une prise en main détallée de la manette DualSense qui a déjà beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines.
La manette Dualsense est compatible PC et smartphones Android
La DualSense est donc capable de fonctionner avec un PC Windows et un smartphone Android. Austin Evans ne pouvait pas utiliser la manette avec la PS5, sans doute pour des raisons d’accords de non-divulgation. Le YouTuber a donc essayé dans un premier temps de la faire fonctionner sur une PS4. La nouvelle manette a réussi à se connecter à la console et rien de plus.
Il n’était malheureusement pas possible de faire déplacer le curseur sur l’écran avec les contrôles de la manette. En d’autres termes, il semble que la DualSense n’est par rétrocompatible avec la PS4. Sony ne s’est pas encore prononcé officiellement sur le sujet. Tout ce que l’on sait pour l’instant est que la DualShock 4 actuelle est compatible avec la PS5, mais ne permettra de jouer qu’aux jeux PS4 rétrocompatibles.
Le YouTuber a ensuite connecté la manette à un PC, plus précisément au Surface Laptop Go de Microsoft. L’ordinateur a reconnu la manette qui a pu s’y connecter sans aucune complication. Toutes les touches ont fonctionné normalement, y compris avec la plateforme xCloud. Idem pour la connexion avec Android qui a été réalisée avec le smartphone Google Pixel 5.
Par contre, certaines fonctionnalités de la DualSense comme le retour haptique et la gâchette adaptative ne fonctionnent pas avec des appareils autres que la PS5. Pour rappel, la console sera disponible en France le 19 novembre après une période de précommandes particulièrement compliquée. La manette DualSense et les autres accessoires sont eux aussi toujours en précommande, mais ne souffrent pas de problèmes d’indisponibilité.