PS5 Pro : Sony tente de justifier le prix hallucinant de sa console
Récemment annoncée, la PS5 Pro a surpris tout le monde en raison de son prix particulièrement élevé. Ainsi, face à la grogne des joueurs, Sony a tenu à justifier son choix de proposer la PS5 Pro pour près de 800 euros.
Si certaines rumeurs suggèrent que la PS5 Pro serait trois fois plus rapide que sa petite sœur, cette amélioration a un prix, et non des moindres. En effet, la PS5 Pro, dépourvue d’un lecteur de disque, sera vendue en France au prix de 800 euros, ce qui en fait l’une des consoles les plus chères de l’histoire. Ce coût élevé a provoqué la colère des joueurs, qui ne comprennent pas cette hausse. Ainsi, Sony a tenu à prendre la parole afin de justifier sa décision.
Toshi Aoki, responsable principal des produits PlayStation, explique : « Les technologies que nous mettons en œuvre pour offrir de nouvelles expériences aux joueurs, et pas seulement les différences technologiques, mais aussi le SSD, le Wi-Fi 7 et les nouvelles technologies qui entourent le gameplay. Il s’agit donc d’un ensemble complet qui offrira une valeur exceptionnelle aux joueurs … les joueurs les plus engagés que nous ciblons ».
PS5 Pro : pourquoi la console de Sony est-elle dépourvue de lecteur de disque ?
En effet, selon Sony, la PS5 Pro dispose d’un GPU avec une puissance de calcul accrue de 67 % et d’une mémoire plus rapide de 28 % par rapport à la PS5 standard. L’entreprise affirme également que sa nouvelle console serait capable de supporter davantage de jeux en 60 fps.
Mais cela ne suffit pas à calmer les fans, qui pointent également du doigt l’absence de lecteur de disque, qu’il faudra acheter séparément pour près de 120 euros. Sony a déjà expérimenté un lecteur de disque détachable avec la PS5 Slim, mais celle-ci offrait au moins une option avec un lecteur inclus.
Le responsable ajoute : « C’est une option pour les joueurs. Tous les joueurs n’ont pas de disques, même si la plupart d’entre eux en ont… mais nous avons la possibilité d’ajouter cette option pour ces joueurs. Je pense donc qu’il s’agit davantage d’un équilibre de la proposition de valeur que nous offrons ».
Source : digitaltrends