PS5 : Sony affirme qu’il n’y aura pas de pénuries pour les fêtes de fin d’année
Alors que PlayStation s’attend à des ventes record de la PS5 pour Noël, le fabricant nippon assure que la console ne devrait plus se retrouver en rupture de stock.
Dès son lancement, la PS5 a connu de graves problèmes de pénuries. Sony a donc dû augmenter la production et s’est même mis à fabriquer davantage de PS4. Malgré les efforts déployés par le fabricant japonais, Sony a affirmé que les pénuries ne prendraient fin qu’en 2022. Il semblerait ainsi que l’entreprise ait tenu ses promesses et se dit prête à affronter la période des fêtes de fin d’année.
Sony a ainsi déclaré qu’il s’attendait à l’une de ses meilleures saisons de ventes de consoles pour Noël. Et pour cause : l’entreprise affirme que le stock de PlayStation 5 est maintenant “complet” pour la première fois depuis le lancement de la PS5 en novembre 2020.
Sony : Spider-Man 2 devrait booster les ventes de la PS5 pour Noël
Le patron de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré que la pénurie de PS5 était terminée en début d’année, bien que les stocks de la console aient mis un certain temps à se stabiliser. En effet, le responsable a précédemment indiqué que Sony avait été gêné par des problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par la pandémie de Covid, puis par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Heureusement, la résolution des problèmes de la chaîne d’approvisionnement par Sony a permis à l’entreprise de refaire le plein de PS5. Et c’est une bonne nouvelle pour l’entreprise, qui compte également sur l’arrivée de Spider-Man 2. Ce dernier devrait permettre à Sony d’enregistrer des ventes records pour Noël 2023.
En revanche, il semblerait que Sony ne mise pas sur la VR, contrairement à certains de ses concurrents. Le patron de PlayStation indique ainsi : “La catégorie VR est importante pour nous. C’est une catégorie qui peut nous aider à innover. Ce ne sera jamais la seule façon de jouer, mais je suis heureux que nous soyons dans cette catégorie. Il y a des expériences formidables à vivre et les consommateurs aiment vraiment ça. Mais c’est une activité naissante pour nous.”
Source : eurogamer