PS5 : Sony annule sa conférence prévue le 4 juin
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient impatiemment la conférence PS5 de Sony annoncé la semaine dernière pour se tenir le jeudi 4 juin 2020. La firme nippone vient d’annoncer le report de l’événement à une date ultérieure. Et cette fois-ci, lecovid-19 n’est pas en cause.
En fin de semaine dernière, Sony annonçait officiellement la tenue d’une conférence destinée aux jeux de la PS5. Nous espérions également découvrir pour la première fois le design de la console au cours de cet événement. À deux jours de sa tenue, la firme a annoncé qu’il était finalement annulé. Il faudra encore patienter, mais jusqu’à quand ? Impossible pour le moment de le dire puisqu’aucune nouvelle date n’a encore été annoncée.
Conférence PS5 : Sony la reporte en raison du climat social actuel
De nombreux événements high-tech ont dû être annulés ces derniers moins en raison de la pandémie du covid-19. Toutes les conférences se déroulent désormais à hui-clos et sont diffusées en ligne. C’est l’option faite par Sony pour sa conférence destinée aux jeux de la PS5 mais la nouvelle crise sociale liée à la mort de George Floyd aux États-Unis le force à reporter l’événement.
« Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l’idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu’il s’agit du moment opportun pour organiser cet événement » explique Sony qui fait référence aux émeutes qui ont cours en ce moment dans plusieurs États américains.
Par pudeur, la firme nippone a donc décidé de mettre en veilleuse son projet de présentation des jeux PS5 en attendant que l’atmosphère soit plus propice au déroulement de cet événement censé apporter de l’enthousiasme aux joueurs du monde entier.
En attendant, Microsoft de son côté a déjà pratiquement tout dévoilé sur la Xbox Series X : des caractéristiques au design en passant par les fonctionnalités et les premiers jeux attendus sur la console.