PS5 : Sony bat tous les records, plus de 50 millions de consoles vendues
Malgré certains problèmes de pénuries, la PS5 vient de rattraper la PS4 en termes de ventes. En effet, trois ans après sa sortie, la console de Sony vient de franchir le cap des 50 millions d’unités écoulées.
Alors que Sony propose désormais la PS5 Slim, le lancement de la PS5 a connu des débuts difficiles. En effet, l’entreprise a dû faire face à plusieurs pénuries. Afin de compenser ce problème, Sony a fabriqué davantage de PS4. Heureusement, le fabricant assure qu’il n’y aura pas de pénuries pour les fêtes de fin d’année. Quoi qu’il en soit, la PS5 n’a eu besoin que d’une semaine de plus que la PS4 pour atteindre les 50 millions de consoles vendues.
En effet, selon les données du Financial Times, il a fallu 161 semaines à la PS5 pour atteindre les 50 millions d’unités vendues. La PS4, de son côté, a atteint ce chiffre impressionnant en 160 semaines. C’est un résultat plutôt impressionnant, sachant que Sony a rencontré des problèmes d’approvisionnement majeurs qui ont affecté les ventes de la PlayStation 5 à ses débuts.
PS5 : les pénuries sont terminées, selon Sony
L’année dernière, Sony a vendu 117,2 millions de PS4, ce qui en fait la cinquième console la plus vendue de tous les temps. Si la PS5 continue sur sa lancée, elle pourrait bien rapidement détrôner sa petite sœur. Toutefois, il faudra que celle-ci se vende à plus de 155 millions d’exemplaires pour dépasser le plus grand succès commercial de Sony à ce jour, la PlayStation 2, qui est la console de salon la plus vendue de tous les temps.
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, déclare : “Nous sommes reconnaissants à tous les joueurs qui ont choisi la PS5 jusqu’à présent, et nous sommes ravis de constater que c’est la première fois depuis le lancement de la PS5 que nous disposons d’un stock complet de consoles pour les fêtes de fin d’année, de sorte que tous ceux qui veulent en acheter une peuvent le faire“.
Source : polygon