PS5 : Sony développe actuellement 25 nouveaux jeux exclusifs
Hermen Hulst, l’actuel P.-D.G. de PlayStation Studios, l’assure : Sony développe actuellement plus de 25 jeux pour la PS5. Un vaste catalogue de titres, composé majoritairement de nouvelles exclusivités. Ces jeux proviendront de régions différentes (Asie, Europe, etc.) et offriront des styles variés (combat, exploration, etc.).
Sony avait promis une flopée d’exclusivités comme « jamais auparavant ». Interrogé au micro de nos confrères américains de Wired, Hermen Hulst, le P.-D.G. de PlayStation Studios l’affirme une fois de plus aujourd’hui. Près de 25 jeux exclusifs s’apprêtent à débouler sur la PlayStation 5. De nouveaux titres divers et variés, offrant différents styles de jeu, pour qu’il y en ai pour tous les goûts. En outre, près de la moitié de ces jeux seront de nouvelles licences.
25 nouveaux jeux à venir sur PS5, la moitié étant de nouvelles licences
La PS5 est disponible sur le marché depuis le 19 novembre 2020. Si elle est en rupture de stock à l’international à cause de la pénurie de semi-conducteurs, ses jeux exclusifs se comptent également sur le doigt d’une main. On pense à Demon’s Soul, à Astro’s Playroom ou à Destruction All Star, qui sont les trois seuls jeux exclusifs de la console. D’autres jeux « exclusifs » comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sont disponibles sur la dernière console de Sony, mais aussi sur PS4.
« Il y aura une quantité incroyable de styles provenant de différentes régions », promet Hulst. « Grands, petits, plein de genres différents. » a-t-il ajouté. Et il serait temps. En effet, la liste complète des exclusivités de la console fait peine à lire. Bien heureusement, la moitié de ces nouveaux jeux seront des nouvelles licences. On retrouvera des jeux First Party, développés en interne. D’autres seront produits par des studios externes. En revanche, ni noms ni dates de sortie n’ont été évoqués par Hulst. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce que Sony a dans ses cartons.
Rappelons que malgré la pénurie, Sony a annoncé des ventes de PS5 et des bénéfices records. Avec 7,8 millions de consoles vendues en quelques mois, la PS5 aura fait un meilleur démarrage que la PS4, qui s’était vendue à 7,6 millions d’unités sur le même laps de temps.