PS5 : Sony pourrait présenter la console début juin
La PS5 serait finalement dévoilée le 4 juin 2020. L’E3 de cette année étant annoncé à cause du coronavirus, Sony présenterait la nouvelle console via une conférence diffusée en streaming sur Internet, comme c’est le cas pour de nombreuses marques depuis quelques semaines.
On sait aujourd’hui pratiquement tout sur la PS5, dont les caractéristiques techniques dont été dévoilées en intégralité en mars 2020. Dans la foulée, Sony a levé le voile sur la DualSense, la nouvelle manette de la console. Nous attendons désormais impatiemment le design final de la machine ainsi que les détails qu’il reste encore au tableau des inconnus.
Pour cela, il faudra visiblement attendre jusqu’au 4 juin 2020, la date que Sony aurait choisie pour présenter sa console NextGen. L’information nous vient de Jeffrey Grubb, journaliste chez VentureBeat. L’homme est aussi crédible que le site pour lequel il travaille et a déjà révélé plusieurs informations dans l’univers du jeu vidéo avant les annonces officielles.
PS5 : présentation de la console début juin, avec les jeux du line-up ?
Au-delà du crédit que l’on peut accorder à la source de l’information, il faut dire que celle-ci est tout à fait crédible au vu de habitudes de Sony mais aussi des récentes fuites au sujet de la PS5. En effet, la PS4 avait été présentée en juin 2013 à l’occasion de l’E3 et il se murmurait déjà que Sony utiliserait le même créneau cette année, via une conférence détachée du salon consacré au jeu vidéo.
L’événement devait néanmoins se tenir dans la même période que l’E3 qui a depuis été annulé à cause du Coronavirus. Il semble donc que le 4 juin 2020 soit la date retenue par Sony. En plus de la PlayStation 5 elle-même, la firme devrait dévoiler la liste des jeux vidéos disponibles au lancement de la console, comme l’indiquaient déjà des rumeurs ces derniers jours. Nous sommes désormais à un peu plus d’un mois de la date indiquée et si l’information s’avérait juste, Sony ne devrait plus tarder à la confirmer.