PS5 : Sony promet de nouveaux stocks dans les prochains jours

Victime de son succès, la PS5 est déjà en rupture de stock chez les revendeurs. En réaction, Sony a assuré que de nouvelles consoles allaient être mises en vente très prochainement. En attendant, les prix atteignent des sommets sur eBay.

En annonçant brutalement l’ouverture des précommandes de la PS5, Sony a suscité un vif intérêt de par le monde. À tel point que les stocks des revendeurs sont rapidement tombés en rade, laissant nombre de joueurs dans le désarroi. Malgré leur précommande, certains gamers ne recevront pas leur console le 19 novembre, jour de sa sortie. Et risquent de patienter longtemps avant de pouvoir enfin découvrir leur PS5, Amazon annonçant notamment à certains clients qu’ils seraient livrés en… janvier 2021. De quoi fortement irriter les principaux concernés

Précommandes PS5 : Sony présente ses excuses

Face à la grogne, Sony s’est fendu d’un tweet d’excuses, promettant de redresser la barre sur les précommandes : « Dans les prochains jours, nous proposerons davantage de PS5 en précommande — les détaillants vous donneront plus de détails. Et davantage de PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année ». Selon la firme nippone, de nouvelles consoles devraient donc venir grossir les stocks des revendeurs afin de mieux contenir la forte demande.

Des PS5 à 1000 euros sur eBay

Il faudra toutefois que ces déclarations soient suivies par des actes. D’autant que Sony semble connaître des difficultés dans ses usines. Comme nous vous le relations la semaine dernière, Sony pourrait ainsi produire 4 millions de PS5 de moins que prévu d’ici mars 2021 en raison de problèmes liés à la conception du système sur puce. Il faut rappeler aussi qu’en 2013, la sortie de la PS4 avait été émaillée de problèmes de stocks similaires. Si bien que de nombreux gamers n’avaient pas pu être livrés avant Noël.

Quoi qu’il en soit, les soucis de Sony font le bonheur des spéculateurs du monde entier. Preuve en est avec les nombreuses annonces de PS5 à vendre ayant fleuri ces derniers jours sur les sites de vente entre particuliers comme Leboncoin ou eBay. Et les sommes demandées dépassent souvent tout entendement. Dans une flopée d’annonces, il faut ainsi débourser la coquette somme de 1000 euros pour obtenir une PS5 dès sa date de sortie le 19 novembre. Un phénomène qui se répète à chaque rupture de stock d’un produit soumis à une forte demande. Comme avec la Nvidia GeForce RTX 3080 dont les enchères sur eBay dépassent les 10.000 euros.