PS5 : Sony prévient que tout le monde ne pourra pas l’acheter au lancement

La PS5 va être très rare à sa sortie le 19 novembre 2020. Il y a peu de chances que vous puissiez vous offrir la console avant Noël. Jim Ryan, le PDG de Sony a expliqué qu’il n’y aura pas assez d’unités pour tout le monde dans les magasins physiques.

Il risque d’y avoir un afflux massif de clients dans les grandes surfaces et pourtant tout le monde ne sera pas servi, à l’image des précommandes. Elles ont été chaotiques et la disponibilité de PS5 au lancement va aussi poser problème. On s’y attendait déjà, mais l’information a été confirmée par le PDG de Sony. « Il se pourrait bien que tous ceux qui veulent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une », a déclaré Jim Ryan.

Cependant, il a affirmé que Sony « travaillait aussi dur que possible » pour fournir suffisamment d’unités aux revendeurs agréés pour la période des fêtes de fin d’années. Rappelons que la PS5 est théoriquement toujours en précommandes, mais il n’est possible de la réserver nulle part en ce moment. Et beaucoup parmi ceux qui on réussi à en précommander ont vu leur commande être annulée ou la livraison repoussée à début 2021.

Plus de PS5 précommandées en 12 heures que de PS4 en 12 semaines

La PS5 est beaucoup plus prisée que ce à quoi Sony s’attendait. Le patron de la firme, cité par l’agence de presse Reuters a fourni quelques détails édifiants sur le degré de popularité de la console. On apprend ainsi qu’il y a eu plus de précommandes de PS5 en 12 h que de PS5 en 12 semaines aux États-Unis. Les chiffres européens ne devraient pas être trop loin.

Voilà donc ce qui explique la rareté de la PS5 en ce moment. Sony a annoncé une augmentation de sa promesse de stocks aux enseignes, mais cela n’a rien changé à la disponibilité de la console. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour une amélioration de la situation dans les prochaines semaines.

Il y a de quoi s’inquiéter quand on sait que Sony pourrait ne produire que 11 millions de PS4 d’ici mars 2021. C’est 4 millions de moins qu’initialement prévu. Et pour cause, l’entreprise rencontrerait des difficultés liées à la production de la puce personnalisée de la console. Pour rappel, le lancement de la PS4 avait également été émaillé de soucis de stocks. Plusieurs clients n’avaient en effet pas pu recevoir leur console avant Noël.