PS5 : Sony va augmenter la production pour mettre fin à la pénurie

Face à la pénurie de PS5, Sony va mettre les bouchées doubles. Le constructeur prévoit ainsi d’augmenter sensiblement la production de ses consoles next-gen. Et ce dès l’été prochain !

PS5
PS5, image Unsplash

Malgré les ruptures de stock en pagaille, Sony a déjà vendu près de 8 millions de PS5 depuis son lancement en grande pompe en novembre dernier. Un chiffre impressionnant qui aurait toutefois pu être encore plus conséquent. Et pour cause, nombre de joueurs ne parviennent toujours pas à acquérir la fameuse console. La faute à un manque criant de composants qui empêche le constructeur de produire assez de consoles pour satisfaire la demande.

Au point que la pénurie de PS5 devrait s’éterniser jusqu’à 2022, a assuré dernièrement le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki. Pour tenter d’y remédier, le patron de Sony, Jim Ryan, va lancer les grandes manœuvres. Le dirigeant vient ainsi d’assurer à Wired que « la production allait augmenter au cours de l’été et certainement dans la seconde moitié de l’année ». Et le PDG d’anticiper « un retour à la normale et un équilibre entre l’offre et la demande à ce moment-là ». 

Lire aussi >> PS5 : la pénurie de consoles aggravée par l’incident du canal de Suez

Vers un stock conséquent de PS5 pour Noël 2021 ?

Chemin faisant, on peut ainsi espérer que les stocks de PS5 s’améliorent sensiblement à partir de l’été prochain. Il est probable que les stocks soient notamment bien plus conséquents pour la période des fêtes de fin d’année. Une période charnière où les consommateurs n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Bloomberg avait d’ailleurs avancé que les ruptures de stock de PS5 et de Xbox Series X s’étaleront jusqu’à Noël 2021.

Reste à savoir comment Sony va réussir à solutionner la pénurie de semi-composants qui touche l’ensemble des acteurs de la tech mondiale. A terme, le constructeur aurait d’ailleurs prévu de concevoir une nouvelle PS5. Un modèle qui embarquerait un processeur AMD gravé en 6 nm. Pour rappel, la PS5 actuelle est dotée d’un CPU gravé en 7 nm. Si l’information se confirme, ce nouveau modèle débarquerait aux alentours du troisième trimestre de 2022, d’après les informations de nos confrères de DigiTimes.

Source