PS5 : Super U provoque un tollé en réservant les consoles aux clients dotés d’une carte de fidélité
Il y a eu tout récemment un réassort des stocks de PS5 sur le site de Super U. Sauf que l’achat de la console next-gen était réservé exclusivement aux personnes détentrices d’une carte de fidélité de l’enseigne. De quoi irriter fortement les clients.
Difficile de mettre la main sur une PlayStation 5. Depuis sa sortie le 19 novembre, la console s’est écoulée comme des petits pains. Tant et si bien que les détaillants ont rapidement été en rupture de stock de PS5. La demande est toutefois toujours très forte. Les joueurs n’ayant pas pu se procurer la console de Sony guettent ainsi frénétiquement les potentielles annonces de réassort des stocks.
Lesquelles peuvent effectivement survenir à tout moment. C’est ainsi que Carrefour et Super U ont annoncé un retour de la PS5 dans leurs rayons numériques jeudi 13 décembre. Sur le site de Super U, il fallait être à l’affût dès 9 heures du matin pour tenter d’obtenir la machine tant convoitée. Mais être rapide et faire preuve de chance ne suffisaient toutefois pas.
PS5 : Super U assume sa stratégie
En effet, pour obtenir la PS5, il fallait impérativement posséder une carte de fidélité Super U. Le géant de la grande distribution exigeait ainsi de renseigner le numéro de sa carte au moment de procéder au paiement. Si bien que les personnes qui n’en possédaient pas ont été mises sur la touche. Une stratégie vigoureusement tancée sur les réseaux sociaux. Et pour cause, certains clients pensaient avoir réussi leur coup. Avant de finalement déchanter lors de l’ultime étape de l’achat.
Joint par Le Figaro, l’enseigne reconnaît avoir voulu favoriser ses clients habituels. « Nous avions environ 500 consoles en stock. Lorsque nous avons aussi peu de quantité, nous mettons en place des dispositifs pour privilégier les clients fidèles », souligne un porte-parole. Et de renvoyer la balle au constructeur nippon. « Nous préférerions avoir plus stock pour répondre à l’ensemble de la demande. Malheureusement, seul Sony décide. »
La PlayStation 5 n’a en tout cas pas fini de déchaîner les passions. Pour information, sachez d’ailleurs que la PS5 a réalisé le plus gros lancement de l’histoire de toutes les consoles.
A lire aussi >> PS5 : des consoles dérobées lors du braquage d’un entrepôt rhodanien