Metal Gear Solid sur PS5 : un remake exclusif du premier volet est en préparation
Un véritable remake du jeu Metal Gear Solid (sorti en 1998 sur PlayStation) serait en préparation, selon de récentes rumeurs. Le jeu serait exclusif à la PS5.
Konami aurait-elle décidé de relancer l’éternelle saga des jeux d’infiltrations, initiée dès 1987 par Hideo Kojima ? Metal Gear Solid, le troisième épisode de la série Metal Gear sorti en 1998 sur PlayStation, profitera-t-il d’un remake complet en exclusivité sur console PS5 ? Seize ans après Metal Gear Solid: Twin Snakes, sorti sur GameCube en 2004, le précurseur des jeux d’infiltration profiterait une nouvelle fois d’un relooking. Il s’agirait cette fois-ci d’un remake en bonne et due forme, et pas d’une simple réédition HD.
Vers remake complet de Metal Gear Solid sur PS5 et des remasterisations pour MGS 2, 3 et 4
Cette folle rumeur provient de RedGamingTech, une chaîne YouTube spécialisée en matériel informatique qui voit souvent très juste à propos de leaks en tous genres. Dans une récente vidéo — que vous pouvez retrouver ci-dessous —, le youtubeur indique que « selon l’une de ses sources », le jeu « d’action-espionnage sera développé à partir de zéro pour PS5, et arrivera également sur PC ». Une information immédiatement reprise par la quasi-totalité des sites spécialisés, à l’instar de Tom’s Hardware, Wccftech ou Game Rant. Le youtubeur ne précise pas si le jeu sera une exclusivité temporaire à la PS5 ou non. Car en effet, Sony pourrait tout à fait sécuriser cette exclusivité pendant quelques mois, à l’instar de Final Fantasy XVI.
Voir aussi : PS5 : la sauvegarde du jeu PS4 Marvel’s Spider-Man ne sera pas transférable
Selon la chaîne YouTube, Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3: Snake Eater et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots recevront également des rééditions en HD sur PS5. Une histoire qui se répète, puisqu’en 2011, Metal Gear Solid: HD Collection proposait déjà de refaire plusieurs jeux Metal Gear sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ces rééditions offraient à l’époque de meilleures résolutions, de plus hautes fréquences d’images ainsi que la prise en charge des trophées. En 2018 sur PS4, Konami proposait Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood, comprenant des rééditions des deux jeux.
Dans l’attente d’une éventuelle confirmation par Konami, vous pouvez retrouver notre liste complète des exclusivités et des jeux tiers prévus sur PS5. Nous avons également rassemblé la liste des jeux PS4 qui seront optimisés sur PS5.